1.7 C
Munich
mercredi, avril 24, 2024
- Publicité -

CINEMA SUD d’Helvetas : la tournée de la Suisse romande à vélo du 23 juin au 2 septembre 2018

Le cinéma itinérant écologique et gratuit CINEMA SUD d’Helvetas lancera cette année sa huitième tournée en Suisse romande du 23 juin au 2 septembre 2018. Sous les étoiles ou à l’abri de la pluie, le public pourra ainsi découvrir les magnifiques films du Sud !

Helvetas, organisation suisse d’aide au développement.
Helvetas une organisation suisse d’aide au développement créée en 1955, indépendante politiquement et confessionnellement. Elle s’engage dans une vingtaine de pays parmi les plus pauvres d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, pour des besoins essentiels comme l’eau potable et la sécurité alimentaire, l’amélioration des revenus de base et la formation, la paix et la gestion participative.

La Tournée 2018 en Suisse Romande.
Fonctionnant à l’énergie solaire, le CINEMA SUD d’Helvetas est transporté par des remorques tirées à vélo par de courageux cyclistesprojectionnistes. Des panneaux solaires permettent de charger les batteries durant la journée en vue de la projection du soir, et une toile suspendue entre deux arbres sert d’écran de projection. Le cinéma écologique en plein air est prêt ! Il ne vous reste plus qu’a apporter votre chaise !

Cette année le CINEMA SUD d’Helvetas proposera 6 films (Wallay, Supa Modo*, La Jaula de Oror, Blanka, Wajib et Centaur) pour 64 projections de fin juin à début septembre. Au total, il parcourra 19 localités : Bienne, Bulle, Carouge, Delémont, Epalinges, Fribourg, Genève, La Sarraz, Lausanne, Monthey, Neuchâtel, Nyon, Onex, Porrentruy, Renens (nouveau), Rolle, Sierre, Sion, Vevey. Emplacements Parcs proches du centre-ville ou au bord de l’eau (en cas de mauvais temps, repli sous des abris ou dans des salles à proximité).

En termes de fréquence, le CINEMA SUD d’Helvetas s’arrêtera 3 soirs par localité avec 3 films différents. A Genève et Lausanne, il y aura 3 soirs et donc 3 films supplémentaires, soit 6 soirées en tout par ville alors que la ville de Neuchâtel aura droit à 4 soir en tout.

Parallèlement à ses projets de développement en Afrique, Asie, Amérique latine et en Europe de l’Est, Helvetas mène un travail de sensibilisation auprès de la population suisse sur des questions globales et de développement. Le cinéma fonctionnant à l’énergie solaire permet d’aborder de manière conviviale des thématiques écologiques et solidaires.

Chaque projection est suivie par 60 à 100 spectateurs tous publics.

Pour soutenir, partager, découvrir les films projeté, obtenir plus d’informations sur cette tournée 2018 du cinéma itinérant écologique et gratuit CINEMA SUD d’Helvetas, rendez-vous sur www.cinemasud.ch/Fr

(*) Le film « Supa Modo » sera projeté en avant-première suisse. Il trouvera sa place dans les salles en Suisse dès cet automne.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -