8 C
Munich
lundi, février 26, 2024
- Publicité -

«Cocorico» – Original !

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Après les Tuche et le Doudou, Julien Hervé met en scène pour la première fois, le duo Christian Clavier et Didier Bourdon. Dans cette comédie le réalisateur ironise sur l’origine des personnages du film.

François et Alice qui travaillent pour un laboratoire vendant des tests ADN, convient leurs familles à une rencontre informelle, dans le but de leur annoncer leur intention de se marier. Le rendez-vous a lieu en Aquitaine, au château de Janzac, une impressionnante bâtisse où vivent depuis plusieurs générations les parents d’Alice, les Bouvier-Sauvage.

François, son futur époux, vient d’un monde plus modeste. Son père, fier de ses origines françaises, est vendeur chez Peugeot et sa mère une simple femme au foyer, timide et maladroite. Mis en garde par leur fils du snobisme de leurs hôtes, Didier et Nicole Martin tentent, malgré leur malaise, de faire bonne impression, dès leur arrivée au domaine.

Tout se déroule pour le mieux jusqu’à ce que les amoureux passent aux aveux. Voyant leur entourage perturbé par la nouvelle, le jeune couple tente de faire baisser la tension en proposant un petit jeu ou chacun des convives se voit remettre une enveloppe contenant les résultats d’un test ADN prouvant leur origine cachée…

Hilarant, le dernier long-métrage du réalisateur français Julien Hervé (Les Tuche 2-3-4, Le Doudou ainsi qu’Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu), reprend une recette qui fonctionne à merveille au cinéma, celle du multi culturisme. Cette comédie théâtrale est du même acabit que la trilogie « Mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?« , gros succès au box-office hexagonal.

On retrouve dans ce nouveau film, un Christian Clavier en pleine forme. L’acteur apprécie ce genre de rôle où il peut donner libre cours à sa verve et à sa gestuelle unique. Le comédien joue le père d’Alice, un aristocrate fier de sa descendance française datant du 13ème siècle, qui ne se gène pas de le faire savoir autour de lui. A ses côtés nous trouvons un duo original composé de Didier Bourdon, un acteur à la mode qui ne manque pas de répondant et Sylvie Testud parfaite dans son rôle.

Les piques envoyées de part et d’autre divertissent le spectateur une heure et demie durant. Chacun des convives a droit à son moment de gloire puis de solitude où la vengeance est de mise.

Tournée en France dans la région de Bordeaux, à Saint-Emilion ainsi qu’en Belgique, cette création sympathique est destinée à un large public.

Cocorico
FR – 2024
Durée: 1h31 min
Comédie
Réalisateur: Julien Hervé
Avec: Christian Clavier, Didier Bourdon, Sylvie Testud, Marianne Denicourt, Julien Pestel, Chloé Coulloud, Patrick Préjean
Pathé Films Suisse
07.02.2024 au cinéma

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -