0.8 C
Suisse
18 janvier 2021

S'abonner au magazine

Découvrez l’affiche de la 22e édition du Festival Black Movie !

-

Y aura-t-il du cinéma à Noël ? Dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19, les nouvelles sont mauvaises et le climat est morose. Le Festival International de Films Indépendants Black Movie vous offre pourtant de vous projeter dans l’avenir en vous présentant l’affiche de sa 22ème édition, qui aura lieu du 22 au 31 janvier 2021, d’une manière ou d’une autre !

Afin de contrecarrer la tendance à la grisaille, le duo de graphistes Neo Neo a dégainé toute sa palette de couleurs au moment d’élaborer ce nouveau visuel. Il en résulte un clin d’œil aux évasions en Technicolor, une incitation à l’envolée mentale – parce que le cinéma est l’art du mouvement et qu’il ne cesse de nous emmener ailleurs.

D’ores et déjà, quelques titres ont été confirmés et augurent un cru exceptionnel : le Sud-Coréen Hong Sang-soo revient avec LA FEMME QUI S’EST ENFUIE, qui lui a valu d’être sacré meilleur réalisateur à Berlin ; la jeune réalisatrice ukrainienne Iryna Tsilyk raconte comment le cinéma permet d’échapper au traumatisme de la guerre dans THE EARTH IS BLUE AS AN ORANGE ; le Taïwanais Tsai Ming-Liang opère un retour poétique à la fiction avec DAYS, un film sans paroles…

Plus que jamais, chaque film est précieux dès lors qu’il ouvre une fenêtre sur un monde devenu très lointain. Dans le souci de vous proposer d’autres imaginaires, d’autres récits en ces temps troublés qui prônent l’éloignement plutôt que le resserrement des liens, Black Movie vous embarquera, à sa façon, à la découverte du meilleur des films indépendants internationaux. Une invitation au voyage qui ne refuse personne et qui ne se refuse pas, à honorer du 22 au 31 janvier 2021.

Black Movie – 22ème édition
Du 22 au 31 janvier 2021
www.blackmovie.ch

Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,159FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe