Salma, Lauren, Olivia, trois jeunes femmes bien différentes, élevées dans des milieux très différents et qui non qu’un seul point commun : leur père. Mais ça, elles viennent de l’apprendre lorsqu’un notaire les convoque toutes les trois dans un somptueux appartement du VIIème arrondissement de Paris. Cet appartement, c’est un legs de leur père à toutes les trois.

Ça tombe bien, Salma a vingt-six ans et vit toujours chez sa mère qui en a un peu marre de cette fille encombrante. Lauren, la belle blonde est au chômage et n’a plus de quoi payer son loyer. Quant à Olivia, une ashkénaze un peu psychorigide, ne voit dans cet appartement que le moyen de trouver le financement d’un projet de salon de thé avec viennoiseries réinventées. Son but : mettre tout en œuvre pour que cet appartement soit vendu le plus rapidement  possible. Seulement voilà, ce n’est pas du tout dans l’intention des deux autres.

Alors qu’elles commencent à prendre leurs marques dans ce nouveau logement, voilà que le notaire refait surface et les informe que la famille officielle de leur père conteste le testament.

Sabrina Ouazani joue le rôle de Salma, une jeune arabe, professeur d’histoire fougueuse, pour qui l’entente cordiale avec Olivia, la juive, jouée par Charlotte Gabris, n’est pas au programme. Et c’est la belle Alice David qui campe le rôle de Lauren, la fille en quête d’amour familial, qui tente désespérément de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Le notaire est quant à  lui interprété par Patrick Chesnais.

Une comédie rythmée sur le « vivre ensemble » avec des personnages qui peinent à entrer dans leurs rôles plutôt improbables, une famille légitime dont le leur est à peine effleuré, bref un film peu abouti, mais avec quelques scènes drôles.

Demi Soeurs
De Saphia Azzedine, François-Régis Jeanne
Avec Sabrina Ouatani, Alice David, Charlotte Gabris, Patrick Chesnais
Impuls

Demi Sœurs – une comédie pétillante
3.0Note Finale

A propos de l'auteur

Articles similaires