LE MISANTHROPE - Me. 4 mars / 20H

Parmi les 11 spectacles qui seront présentés ce mois de mars, on retrouve des grands noms de la scène internationale et helvétique : Julie Depardieu et Michel Fau pour le Misanthrope ; Joseph Gorgoni dans A à Zouc ; Joan Mompart et Thierry Romanens pour ne citer qu’eux dans l’adaptation des Dix petits nègres de Agatha Christie par Robert Sandoz ; et Mathilde Seigner et François Berléand se partagent l’affiche de Nina. Que des promesses de beaux moments de théâtre!

Théâtre
LE MISANTHROPE
Me. 4 mars / 20H

Ce Misanthrope baroque et décalé a des allures de songe noir. Très beaux, le décor, les costumes et les lumières électrisantes contrastent avec cette vision sombre du texte de Molière. Michel Fau a l’art de nous faire perdre tous nos repères avec son théâtre de l’excès. Le texte en alexandrins est au cœur de la mise en scène et la distribution la sert à merveille, Julie Depardieu en tête.

En tournée : à Equilibre-Nuithonie (3 mars) – complet!
VIDEO bande-annonce

LE MISANTHROPE - Me. 4 mars / 20H

LE MISANTHROPE – Me. 4 mars / 20H

Humour
Joseph Gorgoni – de A à Zouc
Ma. 10 et me. 11 mars / 20H

Pour la première fois depuis vingt ans, le comique se présente à visage découvert, sans la perruque et les grimaces de Marie-Thérèse Porchet. C’est plus de trente personnages qui vont défiler sur la scène, pour raconter la vraie vie de Gorgoni, à travers les femmes qui l’ont inspirés, des figures du milieu théâtral et des spectateurs. Le sens de l’humour, c’est avant tout de pouvoir rire de soi-même et Joseph Gorgoni l’a bien compris.

En tournée : à l’Heure Bleue – La Chaux-de-Fonds (4 mars), Casino – Le Locle (27 mars), Théâtre du Crochetan (31 mars-1er aril), BFM à Genève (15-18 avril), Bicubic (23-25 avril), Morges-sous-Rire – Beausobre (13 juin)…
VIDEO Bande-annonce

Joseph Gorgoni – de A à Zouc - Ma. 10 et me. 11 mars / 20H

Joseph Gorgoni – de A à Zouc – Ma. 10 et me. 11 mars / 20H

Théâtre
Et il n’en resta plus aucun (d’après « Les 10 petits nègres » d’Agatha Christie)
Ve. 20 mars / 20H

En adaptant un des fleurons du roman policier à la scène, Robert Sandoz cherche à déjouer les processus traditionnels du théâtre. Il creuse et analyse les mécanismes du mystère pour inventer une nouvelle manière de raconter sur scène. Un théâtre où le spectateur, pris dans les rouages de l’intrigue, se délecte et joue à se faire peur.

En tournée : Théâtre de l’Equilibre (13-14 mars), Théâtre du Crochetan (17 mars) + dates en France
VIDEO Bande-annonce

Et il n'en resta plus aucun - Ve. 20 mars / 20H

Et il n’en resta plus aucun – Ve. 20 mars / 20H

Midi, théâtre !
Röstigraben
Ve. 27 mars / 12h15

Sous la plume d’Antoine Jaccoud et Guy Krneta, et dans une mise en scène de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, le phénomène absurde et pourtant récurrent du Röstigraben sera passé à la moulinette. Le public sera invité à passer à table pour se délecter d’un rösti cuisiné en direct et tordre le cou aux idées reçues.

Spectacle encore en création
Production : Centre dramatique fribourgeois – Théâtre des Osses
En tournée : Equilibre et Nuithonie (17-19 mars), Théâtre de Valère (20 mars), Théâtre Benno Besson (24 mars), Spectacle Français – Théâtre Palace de Bienne (26 mars), Théâtre du Grütli (27 mars), Centre culturel régional de Délémont (31 mars), Théâtre des Osses (23-24 mai)

Théâtre
Nina
Sa. 28 mars / 20H

Une comédie drôle et émouvante dans laquelle Mathilde Seigner campe un personnage de femme fantasque, frondeuse et passionnée. Une amoureuse de l’amour qui entraîne son mari, François Berléand et son amant, François Vincentelli, dans un irrésistible tourbillon. La folie de François Berléand, qui déclenche l’hilarité au moindre de ses gestes, est à elle seule une raison suffisante pour découvrir cette pièce.

Ce spectacle a été nominé aux Molières 2014 dans la catégorie Molière de la meilleure comédie.
Encore en tournée : Théâtre de Beausobre (26 mars)
VIDEO Extraits

Nina - Sa. 28 mars / 20H

Nina – Sa. 28 mars / 20H

Le Reflet – Théâtre de Vevey
Tél. direct : 021 925 94 96
Billetterie : 021 925 94 94
www.lereflet.ch
www.facebook.com/lereflet

À venir : Le Misanthrope de Molière mis en scène par Michel Fau, avec Julie Depardieu dans le rôle de Célimène. Attention, il ne reste que quelques places ! / ME. 4 MARS / 20H

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.