DIX POUR CENT de Fanny Herrero

Samuel Kerr, Gabriel Sarda, Mathias Barneville, Arlette Azémar et Andréa Martel sont cinq agents de l’industrie du cinéma qui gèrent, chacun environ 80 comédiens, ils négocient des rôles, les accompagnent et gèrent leur carrière, en échange ils prennent dix pour cent de la rémunération des stars.

Au début de la série, nous faisons la connaissance d’une jeune femme nommée Camille Valentini, tout juste arrivée à Paris, elle se rend à l’agence ASK (Agence Samuel Kerr) pour y retrouver Mathias Barneville l’un des nombreux agents de célébrités qui gère la vie professionnelle des acteurs et des actrices françaises.

DIX POUR CENT de Fanny Herrero

Le bureau est sous ébullition, car Cécile de France qui était pressentie pour jouer dans une grosse production hollywoodienne à été refusée au casting à cause de son âge avancé, comment vont-ils lui annoncer la mauvaise nouvelle ? Il y a aussi des chamailleries entre collègues suite au décès du patron de la société, certaines célébrités hésitent à quitter l’agence. Françoise Fabian veut même se retirer d’un projet de film à quelques jours du tournage.

De leur côté, Nathalie Baye et sa fille, Laura Smet intéressent une célèbre réalisatrice suédoise, mais l’idée de passer plusieurs mois de tournage ensemble, 24 heures sur 24, sur une île au fin fond des fjords les préoccupent.

Quant à Julie Gayet et Joey Starr, ils jouent ensemble dans un film d’amour tout en se détestant dans la vraie vie, alors que François Berléand refuse, quant à lui de se plier aux exigences du jeune metteur en scène branché qui le dirige.

Le métier d’agent de célébrités, c’est du stress, des mensonges, de la concurrence, des crises, des disputes mais beaucoup d’émotions…

DIX POUR CENT de Fanny Herrero

La spécificité de cette série est de nous transporter dans le monde du spectacle et de pouvoir côtoyer les personnalités françaises au quotidien. Les acteurs jouent leur propre rôle sans se prendre au sérieux, nous en apprenons aussi beaucoup sur les ficelles du métier et les pièges, car le monde du show-business est un monde de requins, «Si tu ne dévores pas l’autre, c’est lui qui te dévorera».

Si cette sympathique série va plaire aux adultes par son humour et sa simplicité, elle décevra par contre les adolescents qui risquent de la trouver un peu ennuyeuse, car elle manque d’apparence, de sensationnel et les histoires sont quelquefois répétitives.

Le coffret contient 2 DVD’s en audiodescription sans bonus.

DIX POUR CENT de Fanny HerreroDIX POUR CENT, 1ère Saison (Durée 6X52 Minutes)
Créatrice: Fanny Herrero
Réalisé par: Cédric Klapisch, Antoine Garceau et Lola Doillon.
Avec Camille Cottin (Andréa), Fanny Sidney, (Camille), Thibault de Montalembert (Mathias), Grégory Montel (Gabriel), Liliane Rovère (Arlette), Stéfi Selma (Sophia) Nicolas Maury (Hervé) et Laure Calamy (Noémie)
Apparitions: Cécile de France et Caroline Bal (épisode 1), Line Renaud et Françoise Fabian (épisode 2), Nathalie Baye (épisode 3), Audrey Fleurot (épisode 4), Julie Gayet et Joey Starr (épisode 5), François Berléand (épisode 6) et Philippine Leroy-Beaulieu
Genre: Comédie à la française.
Distributeur: TF1 Vidéo / Disque Office

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires