Fargo, série télé diffusée chez nous sur Netflix et inspirée par le long-métrage éponyme des frères Coen (NDLR: également producteurs de la série), s’était fait l’auteur d’une première saison époustouflante, puisant sa source du film, et profitant de l’inspiration bienvenue de son créateur et réalisateur, Noah Hawley.


Après les improbables aventures de Lorane Malvo (Billy Bob Thornton) et Lester Nygaard (Martin Freeman), cette saison 2 nous envoie en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud. Une saison qui pourrait s’apparenter à un lointain spin-off de la saison 1, mais moins inspirée que celle-ci, malgré un humour noir efficace et Kristen Dunst, Patrick Wilson et Ted Danson en tête d’affiche.

fargo-saison2-image 2

On y découvre Ed Blumquist et sa femme Peggy dans une situation impossible : ils ont accidentellement tué Rye Gerhardt, fils de Floyd Gerhardt, chef d’un clan mafieux du coin. Il faut maintenant se débarrasser du corps. Mais c’était sans compter sur l’enquête menée par le shérif Hank Larsson et Lou Solverson, fraîchement revenu de la guerre du Viêtnam, sur les différents meurtres commis par Ry Gerhardt. Pendant ce temps, les préparatifs pour accueillir le candidat républicain Ronald Reagan à Fargo continuent…

Maintenant disponible dans une édition Blu-ray au top, avec de nombreux bonus à se mettre sous la dent, Fargo – Saison 2 fera certainement mouche auprès des amateurs de la saison 1. Les autres y trouveront une série décalée qui peut plaire… ou pas du tout !

 

  • fargo-saison-2-bluray coverDe Noah Hawley
  • Avec Kristen Dunst, Patrick Wilson et Ted Danson
  • Distributeur: 20th Century Fox
  • Durée: 10 heures
  • Image: 1.78:1 – 16/9
  • Son: Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio / Français 5.1 DTS
  • Sous-titres: Anglais, Français, Néerlandais
  • Bonus: Le spot télé de Skip Sprang – Les films de Ronald Reagan : commentaire audio de Bruce Campbell – Retour à Sioux Falls – Entretien avec Noah Hawley, Keith Carradine et Patrick Wilson – Middle West et criminalité
Fargo, Saison 2 : nous voilà en 1979 !
3.5Note Finale