15.1 C
Munich
samedi, juin 15, 2024
- Publicité -

featurette filmo : Martin Suter

La nouvelle featurette filmo «5 faits sur le scénariste Martin Suter» se penche sur l’art de créer de bons dialogues.

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

La nouvelle featurette filmo à propos du scénariste Martin Suter & filmo au Locarno Film Festival


Au programme deux premières numériques: «Si le soleil ne revenait pas» et «La Paloma». Stina Werenfels à propos de filmo: réalisatrice explique ce que filmo signifie pour elle et pour la production cinématographique suisse.

Quel est le secret d’un bon dialogue? Les trois films que nous vous présentons dans la nouvelle featurette filmo ont un point commun, leurs scénarios ont été rédigés par l’auteur à succès Martin Suter: «Hors saison» et «Bérézina» de Daniel Schmid et  «La disparition de Giulia» de Christoph Schaub. Avec des questions existentielles au centre de toutes les préoccupations: comment vieillir sans amertume? Et la Suisse, tirera-t-elle un jour sa révérence avec élégance?

-> vers la featurette «5 faits à propos du scénariste Martin Suter»

-> vers la playlist de toutes les featurettes publiées jusqu’ici

Deux premières numériques: «Si le soleil ne revenait pas» et «La Paloma» à Locarno
Le Locarno Film Festival ouvre ses portes le 2 août! filmo se réjouit d’y présenter, en collaboration avec la Cinémathèque suisse et Locarno Heritage Online, deux premières: les nouvelles versions restaurées et numérisées de «Si le soleil ne revenait pas» (1987) de Claude Goretta et «La Paloma» de Daniel Schmid (1974) qui sera montré sur La Piazza Grande. Ces deux films font partie de la 16e saison filmo, disponible en ligne à partir du 17 août. La Cinémathèque suisse s’est chargée de la sélection.

«Si le soleil ne revenait pas» a été restauré et numérisé par la Cinémathèque suisse, en collaboration avec filmo et avec le soutien de l’Office fédéral de la culture (OFC), dans les laboratoires de Cinegrell, Color Grade et Masé Studios; «La Paloma» par la Cinémathèque suisse, avec le soutien de Memoriav, dans le laboratoire de L’immagine Ritrovata.

Pour un petit avant-goût, regardez ici les nouvelles bandes-annonces signées filmo: la bande-annonce de «Si le soleil ne revenait pas» et la bande-annonce de «La Paloma»

Programme et billets:
filmo@festival
76e Locarno Film Festival: «Si le soleil ne revenait pas», Cinéma suisse redécouvert et «La Paloma», Piazza Grande

Nous avons demandé à des cinéastes suisses ce que filmo signifie pour eux et pour le cinéma helvétique. Aujourd’hui, nous nous adressons à la réalisatrice et scénariste Stina Werenfels. Le film «Nachbeben» (2005) de Stina Werenfels est disponible dans l’édition en ligne de filmo.

Redécouvrir les films suisses!
Plus d’infos sur filmo: www.filmo.ch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -