Du 11 au 15 septembre dernier, le « Festival du Film Français d’Helvétie » a diffusé de nombreux films et court-métrages pour un large public. Durant ces 5 jours, les 2 jurys cités en titre ont débattu et décidé d’attribuer les prix du festival.


Le Prix Célestine offre un soutien aux professionnels du cinéma suisse. Le Jury, composé de quatre membres de l’organisation Interfilm Suisse, décerne le prix d’une valeur de CHF 2’500.00 au distributeur du film afin de favoriser son exploitation en territoire germanophone. Les longs-métrages sélectionnés pour le Prix Célestine en 2019 sont :

Prix Célestine 2019 :

Chambre 212 de Christophe Honoré
Les Éblouis de Sarah Suco
Fahim de Pierre François Martin-Laval
J’irais où tu iras de Géraldine Nakache
Alice et le Maire de Nicolas Pariser
Le cercle des petits philosophes de Cécile Denjean
Fête de famille de Cédric Kahn

Le « Prix Célestine » a été remis au film « Les éblouis » de Sarah Suco lors de la Soirée de clôture, le dimanche 15 septembre 2019.

Le Jury des Jeunes permet à 5 jeunes de 15 à 25 ans d’approcher le monde du cinéma d’une manière originale. Présidé par un professionnel du cinéma, Matthieu Moser, le Jury des Jeunes est chargé de visionner et d’évaluer cinq films appartenant à la Sélection du FFFH.

Jury des Jeunes 2019 :

Les Éblouis de Sarah Suco
L’Adieu à la nuit de André Téchiné
J’irai où tu iras de Géraldine Nakache
Le cercle des petits philosophes de Cécile Denjean
Fête de famille de Cédric Kahn

Le « Prix du Jury des Jeunes » a été décerné au film « Fête de famille » de Cédric Kahn, le dimanche 15 septembre lors de la Soirée de Clôture du FFFH.