Lancé en août dernier par une poignée de cinéphiles passionnés (dont la plupart ne sont pas inconnus des lecteurs de Daily Movies), FilmExposure.ch est le petit nouveau des sites suisses entièrement consacrés au cinéma. Sa particularité ? S’adresser avant tout aux lecteurs patients qui souhaitent découvrir des articles fouillés et originaux.

S’ils proposent régulièrement des critiques en lien avec les dernières sorties, les quelques rédacteurs ne courent pas après l’actualité si celle-ci ne les inspire pas. Nous y trouverons donc essentiellement des dossiers thématiques et pointus (sur la nécrophilie au cinéma, les dimensions oniriques dans Freddy, les problématiques du voyage dans le temps ou encore ce guide cinématographique de l’exploration martienne, publié à l’occasion de la sortie de Seul sur Mars), des analyses comparées (nommées Split screens) ou des études de films tombés dans l’oubli (les Fossoyeuses).
Au lancement du site, l’équipe de Film Exposure citait l’illustre Michel Ciment en revendiquant le droit à la polémique et en promettant ne pas garder la langue dans leur poche. Leur compte rendu du dernier Festival du Film de Zurich prouve que la franchise est de mise.

Au vu de la qualité des articles publiés jusqu’à aujourd’hui, nous ne pouvons que vous encourager à aller y faire un tour. En optant pour une approche qui flirte avec l’académisme, Film Exposure offre un regard différent et complémentaire du nôtre sur le cinéma. Un site sérieux, original et 100% bénévole : nous ne pouvions que soutenir !

PUB DIA SPIRALE

FilmExposure : un regard pointu sur le cinéma
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires