14.8 C
Munich
lundi, juin 24, 2024
- Publicité -

Gemma Bovery

Martin a quitté sa vie parisienne pour reprendre la boulangerie familiale, en Normandie. Il mène une vie paisible avec sa femme et son fils jusqu’au jour où ses nouveaux voisins emménagent.

En apprenant le nom de famille de ses jeunes mariés anglais, respectivement Gemma et Charles Bovery, son imagination fertile associe le couple au classique de Flaubert, Madame Bovary. Observant Gemma, il se dit en lui même que c’en est terminé de sa tranquillité sexuelle. A chaque rencontre avec elle, le temps s’arrête et il est transcendé par sa sensualité qui l’émoustille de jour en jour.

La qualité de ce film repose en grande partie sur Fabrice Luchini, parfait en boulanger au regard de chien battu qui contemple excessivement cette belle voisine. Il met à contribution le spectateur, en lui dévoilant tout haut ses états d’âmes, qui font rire ou sourire. Gentiment inoffensif.

Pays (Année) : France (2014)
Genre: Drame
Distributeur: Pathé Films
Durée: 99min
Réalisation: Anne Fontaine
Avec: Gemma Arterton, Jason Flemyng, Elsa Zylberstein, Fabrice Luchini, Niels Schneider, Mel Raido, Kacey Mottet Klein, Isabelle Candelier, Philippe Uchan

Sortie:    10.09.2014 (Romandie) – 18.09.2014 (Suisse All.)

www.facebook.com/gemmabovery.lefilm

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -