3 C
Munich
jeudi, avril 18, 2024
- Publicité -

GHOSTBUSTERS – La Menace de Glace

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Vous avez rit devant la Reine des Neiges ? Vous allez trembler devant ce démon des glaces ! Prenez garde de ne pas prendre froid…


La famille Spengler élargie a reprit l’activité de la fameuse caserne aux chasseurs de fantômes. Les dégâts imputés à leur activité ne réjouit toujours pas le maire qui se place encore en obstacle devant les héritiers des Ghostbusters. Un nouveau défi glacé projette de libérer les fantômes gardés dans la prison du Dr. Spengler. Toutes les forces vont être nécessaires pour en venir à bout et offrir la paix à New York.

Ce cinquième volet est une merveille pour les fans de la franchise et pour les amateurs de film d’action humoristique. On retrouve un personnage aimé de tous : bouffe-tout et bien entendu ceux plus conventionnel dont on ne saurait se passer. Visuellement, c’est une explosion d’effets spéciaux numériques qui fonctionnent plus que bien. Les couleurs sont encore plus brillantes et pleines que sur les autres chapitres, exception faite de Ghostbusters l’Héritage. Les nouveaux personnages honorent le scénario et apportent une valeur ajoutée. Les décors sont riches même très riches, surtout la boutique de Ray.

Ce chapitre, bien que pas super utile dans l’histoire, est une pièce agréable et indissociable de la série, ce qui n’est pas forcément évident pour tous les opus. Ce qui est à relever, c’est que bien que ce soit une énième suite, aucun personnage n’est effacé par les autres. Le scénario a su prendre le temps de construire de manière égale la personnalité de chaque protagoniste et ils sont nombreux. Ils ont tous leur place et sont complémentaires, même les seconds rôles. En cela, surtout, l’écriture est intelligente et apporte un poids considérable à la valeur de l’histoire. Il est souvent difficile de faire de l’originalité avec un univers aux codes précis comme celui-ci. Les fans attendent certains détails, certaines traditions et également des nouveautés qui ne défigurent pas la légende.

Si vous voulez passer un bon moment en famille n’hésitez plus. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu les autres films pour apprécier ce dernier. Les lacunes sont vite comblées ou du moins comprises suffisamment pour ne pas être largué. Vous apprendrez au moins qui vous devez appeler s’il y a des événements étranges dans le quartier !

S.O.S Fantomes: La Menace de Glace
US – 2023 – 115min – Aventure 
Réalisateur:Gil Kenan 
Avec:Mckenna Grace, Carrie Coon, Annie Potts, Bill Murray, Paul Rudd, Finn Wolfhard, Kumail Nanjiani, Dan Aykroyd, Patton Oswalt, Emily Alyn Lind 
SonyPictures
10.04.2024 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -