Plongée dans une réalité parallèle Tree découvre un présent qui l’oblige à affronter à nouveau ses anciens démons. La constance de répétition est toujours présente et ne lui laisse aucun moment de repos. Son avenir est entre les mains de quatre étudiants en science responsables de ce saut de réalité.


Suite tirant sur la corde du premier volet d’un film d’épouvante pour ados, ce chapitre est plus divertissant, voir même drôle que terrifiant, ou alors pour les moins de 16 ans. A noter, malgré tout le sujet pseudo science-fiction déjà usé des réalités parallèles, une dynamique générale assez satisfaisante qui concurrence la forme des jeunes acteurs qui semblent par moment essoufflés. On a l’impression que ce tournage est une cours de récréation où tous les enfants s’amusent follement sans laisser pour compte. On en oublie presque la trame de fond qui est sommes toutes dramatique. Les jeunes ados adoreront et riront autant qu’ils sursauteront.

N’est-ce pas là la recette d’un Teen Horror Movie réussi ? Pour les fans, ce Blu-ray comporte des bonus non censurés, un bêtisier et des scènes coupées entre autres réjouissances. Tout un programme pour passer une soirée popcorn et coca, l’initiation des sciences quantiques en plus.

Happy BirthDead 2 you
USA – 2019 – Thriller
Réalisateur: Jason Blum
Avec : Jessica Rothe, Israel Broussard, Suraj Sharma…
Universal Pictures

"Happy BirthDead 2 you" : Le Cauchemar de la Répétition
3.0Note Finale