Murder S1

Annalise Keating est professeur de droit pénal et dirige un cabinet très renommé. Elle a choisi cinq élèves de son cours qui vont avoir le grand honneur et le privilège de devenir ses stagiaires. A chaque nouvelle affaire, ils vont devoir aider Annalise à prouver l’innocence de ses clients. Annalise est entourée de Franck, son assistant qui règle tous les problèmes pratiques et de Bonnie son bras droit qui fait en sorte que les stagiaires donnent leur maximum dans les affaires à traiter.

Annalise est mariée à Sam qui est professeur à l’université et qui a une fâcheuse tendance à céder au charme de ses étudiantes.

Le meurtre de l’une de ces étudiantes va être le lien entre chacun des épisodes de cette série puisque Sam, puis les stagiaires, vont être impliqués dans cet événement.

Viola Davis incarne cette avocate impitoyable, brillante et passionnée avec un réel brio. Le très beau Billy Brown campe le rôle de Nate, flic et amant d’Annalis qui se retrouvera lui aussi mêlé de près à l’affaire du meurtre de Lila, l’étudiante assassinée.

La série débute avec la tentative des stagiaires de faire disparaître un corps. Puis tout au long des quinze épisodes, on en apprend un peu plus sur les détails de cette scène, toujours en flash-back. Dans chacun des épisodes, il y a des clients à défendre et donc des affaires différentes qui nous sont exposées. Au fur et à mesure de l’avancée des épisodes, l’assassinat de Lila prend plus de place jusqu’à devenir le sujet des épisodes finaux. Donc, tout en créant une série avec des affaires multiples et passionnantes, il n’est pas possible de rater un épisode en raison du fil conducteur de la série qui est le meurtre de Lila. Les scènes en flash-back peuvent s’avérer perturbantes ou gênantes, car elles génèrent une difficulté à se situer dans la chronologie des événements.

Le créateur de la série Scandal nous entraîne dans un nouveau thriller dont il n’est pas possible de s’arrêter avant la fin qui ne nous laisse rien moins que d’attendre impatiemment la prochaine saison.

Bonus, scènes coupées, bêtisier et un clip d’Asher Millstone

Murder S1Murder
(How to Get away with Murder)
Créé par Peter Nowalk, produit par Shonda Rhimes
Avec Viola Davis, Billy Brown, Alfred Enoch, Liza Weil
abc studios / Disney