5 minutes de plaisir… et 9 mois d’emmerdes.

Joséphine s’arrondit est la suite des aventures de Joséphine 3 ans après le premier passage sur grand écran de L’héroïne de bandes-dessinées de Pénélope Bagieu. Voilà que deux ans après la vie idyllique avec Gilles (l’homme parfait), où tout semble aller parfaitement, une nouvelle inattendue vient casser cette routine : ils seront bientôt trois ! Panique à bord, Joséphine va devoir devenir adulte et responsable et surtout affronter sa mère.

Avec 5 minutes de plaisir et 9 mois d’emmerdes, comment en est-on arrivé là ? De la découverte de la grossesse avec multiples tests urinaires à la clé et accouchement new-age, les gags et péripéties se multiplient à un rythme soutenu. Le film rappellera forcément des souvenirs à tous ceux qui ont déjà attendu un enfant, (et ne rassurera pas ceux qui n’en ont pas encore, qu’on se le dise !), dans tous les cas, chacun s’y retrouve !

Dans le genre comédie légère et délirante, le film est plutôt une réussite, il faut dire que Marilou Berry ne manque pas de talent ni de peps et si la mayonnaise prend, c’est parce que le casting général n’est pas en reste. Et qui de mieux approprié pour jouer la mère de Joséphine, que Josiane Balasko ? Bref, c’est frais, délectable et agréable !

Joséphine s'arrondit

Joséphine s’arrondit
De Marilou Berry
Avec Marilou Berry ; Mehdi Nebbou ; Medi Saoun ; Sarah Suco ; Vanessa guide ; Cyril Gueï
Dinifan

Joséphine s’arrondit
3.0Note Finale

A propos de l'auteur

Articles similaires