« La salle de cinéma, c’est la promesse d’un moment de partage » souligne Isabelle Chassot, directrice de l’Office fédéral de la culture. Avec 230 millions de francs de chiffre d’affaires en 2015 (+ 11,6%) pour 14,8 millions d’entrées vendues, la fréquentation des salles de cinéma en Suisse se porte relativement bien.


Et pour but de renforcer cet enthousiasme et remercier les cinéphiles, mais aussi inciter les personnes ayant déserté les salles obscures à revivre l’expérience d’un film sur grand écran, plus de 250 salles de cinéma en Suisse et au Liechtenstein, supportées par les distributeurs de films, vous attendent le dimanche 4 septembre 2016 pour venir vivre la « Journée du cinéma ».

Cet événement, organisé par ProCinema, en collaboration avec l’Association Cinématographique Suisse (ACS) et filmdistribution Suisse (fds), vous permettra d’accéder à chaque séance, seul, en famille ou avec vos ami(e)s, pour la modique somme de CHF 5.- par personne. De quoi passer une journée complète de vos salles obscures et dévorer le dernier blockbuster du moment ou le dernier film d’auteur diffusé dans le cinéma du coin.

A vos agendas !