Réalisation d’un documentaire fiction décalé sur l’histoire de la République et Canton du Jura avec notamment la participation de Plonk & Replonk et de Duja.

Le 18 juin 2017, le choix des citoyennes et citoyens de Moutier d’appartenir à la République et Canton du Jura ponctue un épisode déterminant de l’histoire singulière de notre pays. A nulle autre pareille depuis bien longtemps, la cause jurassienne s’est installée à la une de l’actualité.

Le moment nous semble venu de revisiter cet ensemble de faits et gestes, de saisir la loupe ou la lampe de poche, d’ouvrir les tiroirs et de tirer le rideau sur cette aventure foncièrement régionale mais éminem- ment universelle.

Les moyens du cinéma que nous choisissons pour mettre en scène ce récit ne sont pas très éloignés des composantes d’une distillerie artisanale…
Les images d’archives (RTS, RJ et privées) représentent une part déterminante du film et seront traitées selon les exigences du récit et le respect des droits y affrérents.

Jura terre promise
CH   –   2017   –   93 Min.   –   Documentary
Réalisateur: Claude Stadelmann
28.11.2018 au cinéma
Signe Productions

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires