Le « Festival du Film Français d’Helvétie » s’achève sur un bilan très positif avec plus de 17’500 spectateurs-trices qui se sont rendu-e-s au sein des cinémas de Bienne. Cela confirme donc l’adage de cette année, tout devient plus net sur grand écran.
Malgré les températures estivales, les salles obscures ont été occupées à plus de 80% de leur capacité au cours de ces 5 jours. Ce qui représente une légère et saine augmentation pour ce festival.
Quant aux différents prix, les félicitations sont sincèrement présentées à la réalisatrice Solange Cicurel pour son film « TKT ». Elle a remporté le « Prix du Jury des Jeunes », décerné ce dimanche 22 septembre 2025 au soir.

Concernant le « Palmarès de la Section découverte » et sa récompense le « Prix Découverte Bonhote », il a été attribué au court-métrage « Pentest » de Tristan Lhomme et Benjamin Chevallier.
Le « Prix du Forum du Biliguisme » quant à lui, a été décerné au film « Accalmie » de Martin Geisler.
La Direction du « FFFH » remercie également immensément le fidèle public, leurs partenaires engagés, précieux bénévoles, le personnel des cinémas et du bureau, ainsi qu’à toutes les personnes œuvrant dans l’ombre pour rendre le FFFH lumineux.
Le public a donc, pu profiter du 7e art francophone en visionnant une cinquantaine de films dans 3 salles et a vécu des moments privilégiés avec les talents lors des 10 « Podiums de discussions ».












