Avec « La Petite Lanterne », le club de cinéma pour enfants La Lanterne Magique a lancé une activité inédite d’éveil au cinéma pour les 4-6 ans en compagnie de leurs parents. Samedi 13 mai à 10h15 au Cinéma Pathé Balexert à Genève, enfants et parents sont invités à découvrir la troisième séance de La Petite Lanterne, consacrée à la musique dans les films…

Quoi de plus merveilleux que d’accompagner les premiers pas de son enfant au cinéma, de le voir s’émerveiller, ressentir et réfléchir… en allant avec lui à La Petite Lanterne, une initiation au cinéma pour les plus jeunes qui leur fait découvrir le cinéma grand écran en toute confiance ?

La Petite Lanterne offre une initiation au cinéma en six séances réparties sur deux ans, à raison de trois par année. Chaque séance comprend deux parties. Dans la première, une ciné-exploratrice accueille et guide les spectatrices et spectateurs dans le monde du cinéma. Pour ce faire, elle joue avec des extraits de films relevant du patrimoine cinématographique jeune public. Chaque séance aborde ainsi un thème spécifique, comme la musique dans les films, la diversité de la planète «cinéma» ou l’appréhension des émotions.

Samedi 13 mai à Genève, les 4-6 ans sont invités à découvrir la troisième séance de La Petite Lanterne, intitulée « Musique ». Toujours grâce à des extraits de film et dans un contexte favorable réunissant enfants, parents ou grands parents, la ciné-exploratrice expliquera cette fois le rôle important de la musique dans les films, à laquelle on ne fait pas toujours attention. Elle montrera comment la musique nous rend plus sensibles aux images, renforce le rythme du film, nous guide dans nos émotions, et nous aide à mieux comprendre l’histoire.

Dans la seconde partie de la séance, la ciné-exploratrice fera découvrir aux enfants et à leurs parents un programme de courts-métrages très récents et pour la plupart inédits, choisis exprès pour eux et toujours en lien avec la musique dans les films.

Au Cinéma Pathé Balexert de Genève, les séances de La Petite Lanterne commencent quinze minutes après celles de La Lanterne Magique. Ainsi, après avoir amené leurs grands frères et leurs grandes sœurs au club de cinéma des 6-12 ans, les 4-6 ans peuvent aller à La Petite Lanterne avec leurs parents.

Informations pratiques
Samedi 13 mai 2017, 10h15, Cinéma Pathé Balexert, Genève
Vente des billets sur place dès 9h30
CHF 10.– l’entrée (CHF 5.–avec la carte 20 ans/20 francs)
Durée: 1 heure | Informations: 076 568 22 72 | Réservations: geneve@lanterne-magique.org
www.petitelanterne.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.