3 C
Suisse
23 janvier 2021

S'abonner au magazine

« La fille au bracelet » : Magistral !

-

Lise a dix-huit ans et cela fait deux ans qu’elle porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie. Elle vit dans un quartier résidentiel et la maison dans laquelle elle reste enfermée semble très confortable.

Bien sûr, depuis deux ans elle ne peut plus aller en cours. Elle a donc suivi un programme par internet et a obtenu son bac.

La période décrite dans le film relate la préparation au procès et le procès lui-même.

Melissa Guers, pour son tout premier film, incarne Lise, cette jeune fille plutôt renfermée et très peu loquace. Lorsqu’une question ne lui plaît pas, elle ne réagit tout simplement pas. Un rôle joué à la perfection et qui décrit parfaitement sans paroles ce que pensent les ados des adultes.

Bruno, le père de Lise est joué par Roschdy Zem. Un rôle tellement difficile lorsqu’on veut et fait tout pour être un bon parent. Comment se faire respecter, avoir de l’autorité et prouver à son enfant qu’on l’aime de tout son cœur. Une magnifique interprétation.

Le rôle de la mère, Céline, est campé par Chiara Mastroianni. Une mère qui essaie de sauver sa peau pour ne pas finir en burn out et qui préfère ne pas être trop présente au procès. Dans la famille, c’est le rôle secondaire.

Si le procès est très bien décortiqué et qu’il reste au centre de la trame, son issue importe peu. On est pris dans une histoire ou plutôt une énigme où on essaie de sonder, de comprendre et où, quelle que soit la finalité, on va continuer à se poser la question : coupable ou innocente ? Le rapport des adultes et des adolescents est magistralement mis en scène et reflète une réalité parfois déroutante. Il implique surtout la responsabilité d’un système face à une affaire où l’accusée nie être responsable mais où tous les indices convergent vers elle.

La fille au bracelet
De Stéphane Demoustier
Avec Melissa Guers, Rscohdy Zrem, Chiara Mastroianni
Le Pacte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe