Si vous en doutiez, il existe effectivement un tel Salon qui a déjà presque 15 ans. Cette nouvelle édition laisse la possibilité au public de venir découvrir certaines voix françaises pour la série « Game of Thrones », d’en apprendre plus sur l’ancienne émission pour enfants « Récré A2 » ou encore, de mieux comprendre le travail de Virginie Ledieu.


Plus d’une douzaine d’années se sont écoulées depuis le tout premier Salon des séries et du doublage. Même s’il n’a pas la taille d’un festival, et tant mieux, le public et les invité-e-s répondent toujours avec plaisir présents. Cette année et comme toujours, les sujets sont vastes et permettent de rester toute une journée avec des comédiens-iennes formidables. Leurs visages sont très souvent méconnus, ce qu’ils-elles apprécient, mais leurs voix sont incontournables qu’on apprécie ou pas la version française.

C’est à partir de 11h00 que les débats et interactions commencent. À cette heure-ci, vous pourrez rencontrer une infime partie comédiens-iennes en doublage travaillant depuis 7 ans pour la superbe et intense série « Game of Thrones ». Ainsi, Constantin « Tyrion » Pappas, Aline « Arya » Orsat ou encore Laurence « Cercei » Bréheret seront de la partie pour expliquer leur métier et bien plus. Car contrairement à certains préjugés, être comdiens-iennes dans ce milieu n’est pas de tout repos. Tout va très vite, peut-être parfois trop, et l’exigence augmente toujours plus.

En parallèle, le comédien multitâche Pierre Santini témoignera de ses 50 ans d’activité dans les séries françaises. Il a notamment participé à « Navarro », « Clem » ou fut la voix française de « Denethor » dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». Avec lui, il est sûr que les souvenirs à entendre seront nombreux.

Beaucoup d’autres invité-e-s à noter ce nouveau Salon des séries et du doublage, comme Damien Boisseau, Laurence Badie, Sophie Duez ou Benoît Allemane. Toutes et tous riches en expériences qu’ils-elles apprécieront de partager. Il est aussi nécessaire de préciser que la liste des hôtes n’est pas totalement exhaustive au moment où cet article a été écrit.

Pour connaître plus de détails quant au programme, le plus simple est de consulter le site Internet des organisateurs, soit serialement-votre.fr. Ce Salon a lieu une fois par année au sein de la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées qui se situe vers les Jardins du Luxembourg à Paris. Facilement accessibles en RER (arrête Port-Royal, mais aucune coïncidence pour le thème bien sûr…), les stations de métro Censier-Daubenton et Place Monge permettent aussi de rejoindre cette manifestation. Le prix est de 3,50€ pour chacun des débats. Ces derniers durent 1h30 à chaque fois. Il sera aussi possible de demander des autographes aux invité-e-s durant le temps accordé.

Sachez aussi qu’une partie de l’équipe du Daily Movies sera sur place afin de suivre au mieux l’évènement original et fort sympathique. En partenariat avec un autre média Suisse romand qu’est Baka News Network, nous allons faire de notre mieux en vous réservant quelques surprises audiovisuelles. Dans tous les cas, si vous serez aussi au Salon, n’hésitez pas à venir nous saluer.

Un dernier mot concernant les organisateurs qui se donnent toujours beaucoup de peine pour organiser ces rencontres. Que ce soit pour ledit Salon, ou le Printemps du doublage également à Paris. Merci donc à Paul Condé, Vincent Chenille, François Justamand et à tous les autres pour leur temps passé à finaliser et rendre possibles ces moments.

14ème Salon des séries et du doublage
Paris – France
serialement-votre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.