Le Chat Potté 2 – Pas une Vie de plus !

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

La course contre la mort est lancée pour le fameux Chat Potté. Son courage légendaire et sa témérité, suffiront-ils pour le sortir de cette fatalité ? Une chose est sûre : on n’avance jamais mieux qu’en équipe.


Le Chat Potté est arrivé, sans y prendre garde, à la fin de son compteur de vie. Comme tout bon greffier, il en avait neuf. Pris de panique devant ce fait, le légendaire condor del escalator, le casanochat, est obligé de freiner ses ardeurs et son insatiable besoin d’aventure. Le voilà relégué au rang de simple chat retraité dans un refuge de vieille dame dingue de chatounets. L’aventure, viendra-t-elle à nouveau frapper à sa porte ? Ou la fin du célèbre chat du Marquis de Carabosse a-t-elle vraiment sonnée ?

Il est rare, hélas, qu’un deuxième volet soit meilleur que le premier. Sans être une réelle suite en soit, ce second opus est doté d’un scénario riche en rebondissements, en sujets traités, en personnages haut en couleur se dressant réellement au niveau du protagoniste principal. Au lieu de faire du réchauffer, les auteurs offrent une histoire complètement originale avec toujours les références aux contes et le bagou du Chat Potté comme de rigueur. On saluera précisément une interprétation de Boucle d’Or et de ses trois Ours particulièrement bien burnée qui apporte à ce conte un peu mièvre la touche d’énergie et de glamour dont il avait besoin. Les décors nombreux sont magnifiques et très réfléchis, rien ne semble avoir été laissé au hasard. 

Les scènes de combat sont réalisées dans un autre style d’animé avec un soupçon de manga, ce qui les sort du rythme de l’intrigue globale. Choisir d’intégrer ce procédé dans un film Dreamworks qui, même si ses dialogues et références sont Cul-Cul la Praline que les Disney, pourrait dérouter un public habitué à plus d’homogénéité. Cela dit, c’est un excellent parti et ça réveille son monde de temps à autre. Après tout, l’essence même du Chat Potté est de surprendre et d’innover. Jamais un aussi petit félin n’aura fait couler autant d’encre. Déjà dans le conte originel, le minet est plus que culoté. Il est donc logique que ses films soient aussi déroutants. 

Il est vrai que le premier film laissait un peu son public sur sa faim avec comme une impression de bâclage. Heureusement, l’honneur est à présent sauf. Il faut également saluer le choix d’un message de solidarité fort dont notre humanité a le plus grand besoin. Nous sommes plus forts à plusieurs, avec toutes nos différences pour acquérir une puissance insoupçonnée par encore bien trop de monde. 

La période des fêtes est certainement bien sélectionnée pour sortir un film avec un message d’unité, d’espoir et d’amitié. Finalement, c’est un film de Noël qui s’ignore, un cadeau dans un écrin de poils. N’hésitez surtout pas à aller le voir en famille autant qu’entre potes.

Le Chat Potté 2: La dernière quête
US – 2022
Durée: 1h42 min
Animation, Comédie, Aventure
Réalisateurs:Joel Crawford, Januel Mercado 
Avec les voix de: Antonio Banderas, Salma Hayek, Harvey Guillén, Florence Pugh, John Mulaney, Wagner Moura, Ray Winstone, Samson Kayo, Olivia Colman
Universal Pictures
07.12.2022 au cinéma

- Publicité -

Un petit frère

Girl Gang

Alibi.com 2

Happy Pills

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -