Le créateur de Breaking Bad se concentre sur l'adaptation de Jack et le haricot magique

Producteur délégué et scénariste de la série « The X-Files » et surtout créateur et showrunner de l’illustre « Breaking Bad », l’américain Vince Gilligan vient de s’associer avec les studios Disney pour porter sur le grand écran l’adaptation du conte britannique « Jack et le haricot magique ».

C’est donc dans un nouveau registre que nous allons bientôt voir évoluer Vince Gilligan qui est parvenu à convaincre Disney sur la base d’un pitch ! Convaincu par les qualités artistiques de Gillian, Disney n’a pas hésité une seconde pour lui accorder son feu vert. Le script de cette adaptation actuellement nommée « Beanstalk » a déjà été confié à son ami Thomas Schnauz (The X-Files, The Lone Gunmen, Night Stalker, Reaper et Breaking Bad) alors que Gilligan himself s’occupera de la production et de la réalisation. Il est encore trop tôt pour vous parler du reste du casting puisque celui est actuellement inexistant.

Souhaitons seulement à cette entreprise plus de réussite que l’adaptation au cinéma de « Jack le chasseur de géants », un long-métrage réalisé par David Singer en 2013 et qui ne laissera pas beaucoup de traces dans la longue histoire du 7ème Art !