À EmojiCity, chaque personnage connaît son job. Une expression, une seule comme règle de vie, sauf pour le jeune Bof qui ne contrôle pas toujours son expression blasée. Cela ne serait pas très grave en soi, seulement voilà, il commence son premier jour de travail dans le smartphone d’un ado lambda.


Ce film d’animation est une gigantesque publicité. Sans réelle histoire plausible, nous passons en revue, que cela nous plaise ou non, la plupart des applications célèbres des smartphones quel que soit leur constructeur. Aucun intérêt d’un point de vue dramatique, théâtral ou simplement divertissant. Une superbe arnaque pour expliquer à ceux qui ne le sauraient pas encore, que la mode des smartphones est indispensable à leur bien-être. 

L’animation en soit n’est pas la pire, bien qu’elle n’expose pas non plus de techniques qui sortent du lot. Les émotions procurées par les personnages ne servent même pas à un apprentissage de la communication humaine pour les enfants ou les personnes avec un développement atypique comme les TSA, car entre les faciès, le discours et les réactions attendues il y a comme un bug. C’est délibéré, mais pour le public à qui ce film s’adresse c’est stupide et en total décalage. Les fans de technologies apprécieront sans doute mieux cette pub.. , euh, ce film… ou pas.

The Emoji Movie
(Le Monde secret des émojis)
USA – 2017 – Animation
Réalisateur: Anthony Leondis
Acteur: T.J. Miller, James Corden, Ilana Glazer
SonyPictures
18.10.2017 au cinéma

Le Monde secret des émojis : Arnaque XXL
1.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires