Avec cette comédie romantique, Sean Garrity revisite le conte de fées : tous les ingrédients sont réunis pour faire de Kate, notre héroïne, la nouvelle Cendrillon de temps modernes.


Kate est une jeune fille très maladroite, qui rêve de travailler dans une firme de haute couture en tant que styliste. Son père lui propose alors de rejoindre l’entreprise familiale Kassell, et elle décide d’accepter. Elle va y faire la rencontre de Daniel, beau garçon, attentionné, créateur de chaussures et qui deviendra son prince charmant.

Elise sa belle-mère, connaissant le talent de Kate, complote conjointement avec ses filles Simone et Tanise pour la faire virer. Elles vont s’approprier un des ses modèles et voler son idée, jusqu’à la faire licencier par son propre père. Bella, la maman de Kate, a l’idée de déguiser Kate en garçon et de la faire rentrer chez Kassell en tant que Neith, jeune styliste très talentueux, qui d’après son faux CV a travaillé dans les meilleures maisons de mode. Kate va devoir changer de personnalité et s’affirmer. En tant que Neith, Kate va découvrir qu’Elise est associée avec la concurrence, afin de faire couler la société et de leur permettre de l’acheter à bas prix.

Les_12_Coups_de_Minuit-2

Lors du grand bal de la mode, Neith doit donner une interview sur sa prochaine collection et Kate a été invitée par Daniel à l’accompagner : comment fera-t-elle pour déjouer le piège que le destin lui a mis sur son chemin ? Arrivera-t-elle à démasquer sa belle-mère et sauver l’entreprise familiale ?

Avec « Les 12 coups de minuit », le conte de Cendrillon reste d’actualité. Une jolie histoire, dans l’air du temps, dotée d’une narration claire et qui fera passer aux jeunes spectatrices en particulier un agréable moment.

Les_12_Coups_de_Minuit-dvdLes 12 coups de minuit
De Sean Garrity
Avec Portia Doubleday, Marc-André Grondin, Chris Noth
Praesens

« Les 12 Coups de Minuit » : Cendrillon moderne
3.0Note Finale