Les fausses interviews de Rafael Mezrahi sont connues par une certaine génération des années 90, devenue adulte. À l’époque des grandes années Canal+, il officiait déjà en guise de trublion de la télé avec un humour très moyennement intéressant et récurant.

Certes, la blague de la caméra presque cachée qui piège gentillement des célébrités nationales a fait rire plus d’un beauf, adepte de la moquerie mesquine et des inlassables gamelles orchestrées et autres gags lourds et répétitifs chers à leur cœur. Cela dit, même si on sourit de temps à autre, pas de grosse poilade, il ne faut pas pousser non plus, ce genre de situation humoristique vieilli assez mal finalement.

Dans ce pack, 2 DVD, il y a également des interviews inédites (en DVD) tournées, par exemple, pour la sortie de « Ocean’s Eleven » où Mezrahi s’amuse (peu) avec une partie du casting comme Brad Pitt, George Clooney ou encore Matt Damon entre autres. Ce mini coffret, sans bonus, est prévu pour les fans, s’il en reste, de la première heure. Le tout est bâclé et donne plus l’impression d’un besoin de renflouer les caisses qu’un réel souci d’éditer un produit de qualité pour célébrer les 20 ans du faux journaliste Hugues Delatte. Dommage, car lorsque c’est fait avec passion le résultat est souvent intéressant, voir collector. Là, c’est clairement loupé !

Les inédits mais pas que…
Acteur/ Réalisateur : Raphaël Mezrahi
Universal DVD

"Raphaël Mezrahi" : Les inédits mais pas que...
1.5Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires