2.9 C
Munich
samedi, avril 20, 2024
- Publicité -

Les Internationale Kurzfilmtage Winterthur 2020

Des courts métrages à l’intérieur, à l’extérieur, et chez soi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Les Internationale Kurzfilmtage Winterthur se tiendront du 3 au 8 novembre 2020, sous une forme qui satisfera le public sur place ainsi que les professionnels de la branche du monde entier.


La 24e édition des Internationale Kurzfilmtage Winterthur se déroulera pour la première fois sous une forme hybride: outre les projections, dont celles des films des compétitions suisse et internationale, des programmes thématiques seront proposés en ligne. Par ailleurs, des installations et interventions exploreront les possibilités artistiques du court métrage. Les offres d’information et de formation ainsi que les activités de réseautage destinées à la branche seront quant à elles entièrement numériques. «C’est de cette manière que nous pourrons vous présenter les créations des cinéastes et les soutenir cette année, tout en continuant de proposer au public et aux professionnels un festival riche et varié», ont déclaré Stefan Dobler et John Canciani, les deux directeurs du festival. En raison des restrictions imposées sur les déplacements et afin de protéger le public, les Kurzfilmtage renoncent à recevoir des invités suisses ou étrangers cette année.

Une ode à la tronçonneuse
Les Kurzfilmtage donnent chaque année carte blanche à un ou une cinéaste suisse afin qu’il ou elle réalise leur bande-annonce. Cette année, cette tâche a été confiée à Rhona Mühlebach. L’auteure est réalisatrice thurgovienne consacre sa bande-annonce à la tronçonneuse, arme par excellence des meurtriers au cinéma. L’idée de départ: une bucheronne explique en chantant de manière théâtrale que la tronçonneuse n’est en fin de compte pas la meilleure amie des tueurs. Le résultat: une vidéo pleine d’ironie, de chants d’opéra dramatiques et de musique pop contemporaine.

Première projection au ZFF
La bande-annonce a été projetée pour la première fois durant le Zurich Film Festival (ZFF), dans la section «Neue Welt Sicht», avec la France en tant qu’un invité. Fidèles au partenariat de longue date qui existe entre les deux festivals, les Kurzfilmtage offrent à nouveau un bloc de courts métrages intitulé «Ah, les jeunes !». Les quatre films sélectionnés figurent sans doute parmi les genres les plus classiques et productifs. Ils racontent des récits initiatiques originaux axés sur la périphérie française: petits villages au milieu de nulle part et banlieues, amours interdites et conflits de loyauté, désespoirs silencieux et intenses espoirs y sont les principaux sujets.

La programmation complète est disponible sur : www.kurzfilmtage.ch

Les Internationale Kurzfilmtage Winterthur
Du 3 au 8 novembre 2020
Winterthur

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -