L’homme aux poings de fer 2

Dans une ville minière, un villageois (Li Kung) s’allie à contrecœur à un mystérieux étranger, Thaddeus, afin de lutter contre « Maître » Ho, un tyran qui terrorise le village, et a réduit tous les habitants à l’esclavagisme, les ayant obligés à devenir ses mineurs de fond par la force et le chantage. Le but caché de Me Ho est de trouver le « Chi » (la source de vie et de longévité).

Lorsque le frère de Li Kung est assassiné lors d’un combat déloyal avec un soldat de Ho, Li Kung décide de se venger du tyran et, grâce à Thaddeus, va lui mener une guerre à la vie à la mort. Mis à part les nombreux combats d’arts martiaux, réglés de manière magistrale, tout le reste paraît naïf, voire carrément simplet et sans aucune crédibilité : les dialogues sont récités, les voix sans conviction, pas de fougue, mais surtout, aucun suspense. L’acteur principal, sans aucun charisme, n’est hélas pas crédible une seconde, bien que son rôle lui ferait porter le film à lui tout seul.

Un justicier trop gentil, qui nous fait regretter le charisme unique que l’on trouvait chez un Bruce Lee, maître unique et incontesté du genre.

L’homme aux poings de fer 2 - Bluray

L’homme aux poings de fer 2
Réalisation : Roel Rainé
Avec RZA, Dustin Nguyen et Carl Ng.
Disque Office