'île des péchés oubliés

La tenancière d’un cabaret sur une île perdue au milieu de l’océan s’associe à deux hommes qui recherchent un trésor sous-marin.


Sur une île des mers du Sud, Marge Willison, propriétaire d’un lieu de débauche appelé « l’île des péchés oubliés » s’empresse de réveiller toutes les femmes du night-club, car un célèbre navire à vapeur vient d’entrer dans la lagune. Ces demoiselles vont devoir amuser les matelots pour renflouer les caisses de la maison, car le club, endetté est menacé de fermeture par les autorités.

Présents ce soir-là, Mike Clancy et Jack Burke deux rivaux amoureux de Marge en viennent aux mains et sèment la pagaille dans cet édifice mal fréquenté.
Réconciliés rapidement, ils partent à la recherche d’un cargo plein d’or enfoui au fond des eaux. Ils se procurent un bateau et se préparent à prendre le large.
Cherchant à quitter rapidement l’île et intéressées par le projet, Marge et ses employées se joignent à eux dans l’aventure…

'île des péchés oubliés

Ce film d’Edgar G. Ulmer déçoit d’emblée par sa simplicité et son peu de cohérence. On a de la difficulté à suivre la trame de l’histoire, la version française est médiocre, le son et les dialogues sont mal enregistrés. Les décors de base sont sombres, répétitifs et bons marchés. Ils frôlent le ridicule en particulier lors des scènes de plongée et lors des prises de vue en extérieur. On distingue facilement qu’il s’agit de maquettes de bateaux. L’âge du film et le budget limité n’excuse en rien cet amateurisme.

L’homme est connu pour avoir créé de nombreuses séries B à petit budget, cependant, il a aussi à son actif quelques œuvres cinématographiques telles que « Le chat noir » (1934), tirée d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe, avec Boris Karloff et Bela Lugosi ou encore « Barbe bleue » (1944), dans lequel il retrouve comme interprète principal John Carradine présent dans ce film.

A noter que ce DVD peut se visionner en anglais sous-titré ou en français. Dans la même collection sont disponibles à la vente, les films suivants : le pirate de Capri, tempête sous la mer et le pirate des mers du Sud.

'île des péchés oubliés

l‘île des péchés oubliés (1943)
Titre Original: Isle of forgotten sins
Film d’aventures américain durée 82 minutes
Réalisé par: Edgar G. Ulmer
Scénariste: Raymond L. Schrock
Avec: John Carradine (Mike Clancy), Gale Sondergaard (Marge Willison), Sidney Toler (Captain Krogan), Frank Fenton (Jack Burke), Veda Ann Borg (Luana), Rita Quigley (Diane), Rick Vallin (Johnny Pacific), Tala Birell (Christine), Patti McCarty (Bobbie Nelson), Betty Amman (Olga) & Marian Colby (Mimi).
Musique de Erdody.

Artus Films

"L'île des péchés oubliés" : Mon amour, mon trésor...
2.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires