-2.3 C
Suisse
24 octobre 2021

S'abonner au magazine

Locarno Film Festival : Petits moments, grande emozione !

-

Le Locarno Film Festival a le plaisir d’annoncer que le thriller psychologique She Will, puissant premier opus de la réalisatrice franco-britannique Charlotte Colbert, ouvrira la catégorie Fuori concorso. La Piazza Grande accueillera quant à elle la première mondiale de Sto minut iz zhizni Ivana Denisovicha (100 Minutes), le nouveau film du réalisateur russe Gleb Panfilov, Pardo d’oro en 1969.


Tout est prêt pour le coup d’envoi de Locarno74 qui aura lieu du 4 au 14 août 2021, y compris les derniers titres de la sélection officielle.

She Will, premier film de la cinéaste franco-britannique Charlotte Colbert, sera présenté en première mondiale en ouverture de la catégorie Fuori concorso le jeudi 5 août à 17h00 à La Sala. Après la projection, la réalisatrice et les membres du cast se prêteront au jeu des questions-réponses. Le film raconte l’histoire de Veronica Ghent (Alice Krige) qui, après avoir subi une double mastectomie, part passer sa convalescence dans la campagne écossaise avec sa jeune infirmière Desi (Kota Eberhardt). Le film est produit par Edward R. Pressman (The Crow, American Psycho), et compte dans le cast les acteurs Alice Krige (Star Trek : First Contact, The OA, Carnival Row), Kota Eberhardt (X-Men : Dark Phoenix), Malcolm McDowell (Bombshell, A Clockwork Orange) et Rupert Everett, lauréat du BAFTA® Award (The Happy Prince, My Best Friend’s Wedding) avec le montage de Yorgos Mavropsaridis (The Favorite, The Lobster, The Killing of a Sacred Deer) et la partition originale de Clint Mansell (Black Swan, Requiem for a Dream, Moon).

Le programme de la Piazza Grande s’enrichit du nouveau film du réalisateur russe Gleb Panfilov, qui a décroché le Pardo d’oro en 1969 avec son premier long métrage V ogne broda net (No Path Through Fire, 1968) et l’Ours d’or au Festival de Berlin en 1987 avec Tema (The Theme, 1979). Sto minut iz zhizni Ivana Denisovicha (100 Minutes) sera présenté dans la soirée du vendredi 13 août.

100 Minutes, le nouveau tour de force de Gleb Panfilov, apporte une nouvelle dimension cinématographique à la vie d’Ivan Denissovitch, héros littéraire au destin tragique qui a fasciné les lecteurs du monde entier et a valu à son créateur, Alexandre Soljenitsyne, le prix Nobel de littérature. 100 Minutes narre l’histoire de ces milliers de soldats soviétiques tombés aux mains des nazis pendant la guerre. La justice de Staline pour les prisonniers qui en reviennent est implacable : dix ans de travaux forcés dans les goulags sibériens.

Comment des prisonniers comme Ivan Denisovich parviennent-ils à rester en vie ? Qu’est-ce qui leur donne la force de se lever chaque matin pour affronter une nouvelle journée en enfer ? Tel est le sujet du film de Panfilov.

www.locarnofestival.ch

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
749FollowersFollow
645SubscribersSubscribe