Lord of the Dance – Dangerous Games

La prestigieuse troupe de danse celtique revient avec un tout nouveau spectacle, associant toujours le meilleur de la tradition celte à la pointe de la modernité !


Cet opéra irlandais raconte l’histoire du bien et du mal, dans lequel le Seigneur de la Danse (qui représente le bien) va devoir se battre contre le Seigneur Noir et son armée de disciples du mal, dans une danse endiablée. Plusieurs tableaux contant cette légende se suivent, avec des décors majestueux, des costumes époustouflants et des musiques toujours irlandaises, bien entendu. Une danseuse soliste-contorsionniste, flûtiste, représente le « Petit Esprit », qui est là pour réveiller les filles du clan. Vêtue d’un juste-au-corps à paillettes vertes, elle nous éblouit par ses multiples talents.

Deux violonistes occupent la scène à plusieurs reprises pour nous enchanter avec des airs très entraînants. Nadine Coyle représente la déesse Erin, et nous ravit avec ses chansons. Les combats sont représentés par des joutes de… claquettes (!) où s’affrontent les deux clans rivaux. Un ballet enchanteur verra s’affronter la Reine du Mal contre la Reine du Bien, pour gagner le cœur du Lord of the Dance.

Chaque danseur de la troupe pourrait être soliste tant ils sont tous des virtuoses. Le rythme ne ralentit pas une seconde, et les danseurs sont magnifiques. Pas étonnant que ce ballet soit un des rares à tourner depuis vingt ans, et à rester rentable. Michael Flatley l’explique d’ailleurs au début de ce DVD, avant le spectacle. Le succès est dû avant tout au travail acharné, à la sueur et à la volonté de chacun. Le spectacle le démontre de bout en bout.

Lord of the Dance – Dangerous GamesLord of the Dance – Dangerous Games
De Paul Dugdale
Avec Michael Flatley Nadine Coyle
Universal DVD