LY-LING ET MONSIEUR URGESI est un film plein d’humour qui relate la collaboration entre le maître tailleur traditionnel Cosimo Urgesi et la styliste Ly-Ling Vilaysane. Cosimo suit depuis des décennies des règles strictes, transmises de génération en génération. Une manière de travailler qui contraste fortement avec celle de Ly-Ling, dont l’approche très créative est sans limite. Malgré leur respect mutuel et leur volonté de mettre sur pied un projet commun, Ly-Ling et Cosimo atteignent les limites de leur collaboration.

Le réalisateur Giancarlo Moos offre un aperçu intime de l’univers de ses protagonistes et filme avec sensibilité leurs querelles verbales et leurs conceptions opposées du métier. Il en résulte une comédie irrésistible sur le choc des cultures avec des personnalités attachantes: Cosimo, immigré italien de première génération originaire des Pouilles, et Ly-Ling, née en Suisse de parents laotiens, incarnent deux histoires différentes de l’immigration suisse.

Un choc entre deux générations, deux cultures et deux mondes, liés par une passion commune.

Ly-Ling et Monsieur Urgesi
CH – 2018 – 81min
Documentaire
Réalisateur: Giancarlo Moos
Moos Film  
30.09.2020 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires