Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. 

Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence alors basée sur le mensonge !

Huit ans après Je vais te manquer, son premier long-métrage en tant que scénariste et réalisatrice, Amanda Sthers est de retour au cinéma. Elle nous régale avec ce vaudeville aux dialogues piquants qui renouvelle avec originalité le thème des amours ancillaires et qui mobilise une impressionnante brochette de talents : Harvey Keitel, Toni Collette et Rossy de Palma épatante dans son rôle de domestique espagnole. Son abattage est un des points forts de cette tragi-comédie tournée en anglais. Basée sur une suite de quiproquos et de chassés-croisés amoureux, Madame est une excellente satire sociale qui nous met le sourire aux lèvres du début à la fin.

Madame
FR – 2016 – Comedy
Réalisateur: Amanda Sthers
Acteur: Toni Collette, Rossy de Palma, Harvey Keitel
Impuls
22.11.2017 au cinéma

 

Madame : un vaudeville aux dialogues piquants !
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.