Les jours à venir s’annoncent riches en événements à Nendaz. Voici un récapitulatif des festivités:


Vendredi 13 février: Derby des Clèves
Slalom parallèle nocturne qui verra se rencontrer cette année les pionniers et les espoirs du ski de Nendaz. Les participants seront en effet regroupés en trois catégories : les anciennes gloires du ski de Nendaz (Jean Luc-Fournier, Jean-Daniel Délèze,…), les moniteurs de ski de Nendaz, les membres du groupe compétition du ski-club Arpettaz et du Centre de formation Hérens-Nendaz.

Invités de marque: Amélia Raymond, plusieurs fois championne du monde de télémark, et Bastien Dayer, multiple médaillés en télémark

Plus d’informations sur www.nendaz.ch/tourisme/agenda-3797/manifestation-view-297637672.html

Samedi 14 février: Saint-Valentin : le 7e ciel à 2200 mètres
Nendaz vous propose, pour cette soirée si particulière, de vous retrouver en amoureux à plus de 2200 mètres d’altitude. Au programme : ambiance romantique, menu raffiné et, pour les plus aventuriers, descente aux flambeaux.

Sortir de la routine et laisser derrière soi le stress de la vie quotidienne pour se retrouver avec son (sa) chérie (e) le temps de quelques heures dans un restaurant perché à 2200 mètres d’altitude, voilà une très belle façon de fêter la Saint-Valentin.

A Nendaz, le 14 février prochain, les couples pourront prendre la télécabine, spécialement ouverte pour l’occasion, à 19h. Direction Tracouet et son restaurant panoramique surplombant la vallée du Rhône. Vous vous retrouverez avec votre chéri(e) isolé du reste du monde, tout en jouissant d’une vue imprenable sur les Alpes et sur nombre de stations et villages valaisans tout éclairés. Le restaurant de Tracouet constitue donc un cadre idyllique pour accueillir les mots doux des amoureux.

Musique douce et bougies donneront la touche finale à cette ambiance romantique. Une rose sera offerte à toutes les Valentines. Pour que le plaisir soit aussi dans l’assiette, le chef concoctera un menu de fête raffiné

Pour terminer cette soirée de manière originale, enfilez vos lattes pour une descente à ski, jusqu’à la station, à la lueur des flambeaux ! Pas d’inquiétude pour les plus frileux ou les moins sportifs : il sera également possible de rejoindre Haute-Nendaz en télécabine.

Plus d’informations et réservations (obligatoires) au 027 289 52 57.
Prix : 95 francs (aller et retour en télécabine inclus)

Le 7e ciel aussi pour les papilles

3 dates et 3 sites pour 3 carnaval partageant un thème commun «Caramba»:

Samedi 14 février : Carnabaar
Dimanche 15 février : le Carnaval de Siviez
Mardi 17 février : le Carnaval de Haute-Nendaz

Tous à vos sombreros et maracas! Trois manifestations, unies sous un même thème «Caramba», ne manqueront pas d’enchanter petits et grands. La fête promet donc d’être belle et colorée, tant à Baar le samedi 14 février, qu’à Siviez le dimanche 15 février et qu’à Haute-Nendaz le mardi 17 février.

Jusqu’au bout de la nuit à Baar
C’est devenu une tradition: le CarnaBaar marquera, le samedi, le début des festivités à Nendaz. Fort de son succès grandissant, le carnaval de Baar a invité pour la première fois une guggen. Celle-ci mènera le défilé qui traversera tout le village dès 15h, puis donnera du son à différents moments de la soirée. Un apéritif sera organisé à Plan-Baar dès 15h30. Petits et grands seront ensuite invités, vers 18h, à participer au concours de masques pour remporter un des nombreux prix mis en jeu. Le temps de reprendre des forces avec la pasta party et place à un grand bal jusqu’au bout de la nuit avec DJ Piko. Saint-Valentin oblige, le bar proposera un cocktail des amoureux.

Jusqu’au fond des pistes à Siviez
La fête se déplacera à Siviez le dimanche, ce qui permettra de profiter des pistes tout en restant dans la joyeuse ambiance de carnaval. Ce n’est pas un mais deux groupes musicaux qui animeront cette année, de 13h à 16h, le coeur de la station et ses commerces pour le plus grand plaisir des skieurs et des promeneurs. La fanfarette La Rosablanche sera en effet accompagnée de la guggen Helvetia, composée de jeunes de 8 à 16 ans.

Jusqu’à l’indigestion de confettis à Haute-Nendaz
Les enfants seront à l’honneur le Mardi Gras à Haute-Nendaz. L’après-midi leur sera entièrement consacrée. PIF le Clown les attendra au Centre Sportif, à 15h30. Il animera le grand concours de déguisement et ne manquera pas d’amuser la galerie. A 19h30, le public se retrouvera au fond de la piste de Tracouet pour assister au spectacle donné par les moniteurs de ski et les dameuses à la lueur des flambeaux. Enfin, le cortège se mettra en route, avec ses deux guggens, à 20h, partant de la télécabine pour rejoindre la plaine des Ecluses où, à 20h30, les parapentistes feront un show lumineux.

[Communiqué de presse]

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires