Sony et Netflix dévoilent le Netflix Calibrated Mode. Atout réservé aux téléviseurs Sony BRAVIA MASTER series, ce mode a été spécialement conçu pour préserver la fidélité de l’image à la vision et à l’intention du réalisateur.


Ces dernières années, de grands progrès technologiques ont révolutionné notre consommation audiovisuelle et notre approche de la télévision et du cinéma. Sony et Netflix ont tous deux été des pionniers dans la production et la distribution de contenus grâce à leur collaboration directe avec les créateurs et à la transmission de leurs histoires dans le monde entier. Sony et Netflix se sont beaucoup investis dans le développement et la prise en charge de technologies de pointe, telles que la résolution d’image 4K, le HDR (High Dynamic Range) et le son Dolby Atmos, pour permettre aux professionnels du cinéma d’exprimer toute la richesse de leurs créations.

Exclusivement disponible sur les nouveaux téléviseurs AF9 (OLED) et ZF9 (LCD) Netflix Calibrated Mode garantit la fidélité cinématographique des programmes Netflix. Développé par les ingénieurs de la qualité d’image de Sony en collaboration avec les chromistes de Netflix, le Netflix Calibrated Mode affiche une qualité d’image proche de celle d’un moniteur de contrôle normalement utilisé comme référence par les studios de production cinématographique. En activant une option du menu, les abonnés de Netflix peuvent apprécier la précision des couleurs et du contraste dynamique et profiter ainsi d’un spectacle reflétant la vision du créateur. L’impact visuel devient encore plus frappant avec des images spectaculaires comme celles de Lost in Space, la série originale de Netflix sur fond de paysages surnaturels et de créatures drapées d’un éclairage scénographique.

« Récemment, alors que je regardais Lost in Space, j’ai été frappé par le réalisme des paysages : des forêts luxuriantes, des champs de neige ombragés et d’autres effets visuels qui m’ont littéralement plongé dans les aventures de la famille Robinson », a déclaré Scott Mirer, vice-président Device Partner Ecosystem chez Netflix. « Nous sommes impatients d’offrir à nos membres du monde entier cette fantastique expérience sur les nouveaux téléviseurs Sony de la série BRAVIA MASTER. Ils pourront, pour la toute première fois, profiter de la qualité des images des studios dans leur salon grâce au Netflix Calibrated Mode. »

La série BRAVIA MASTER de Sony compte deux nouveaux téléviseurs : l’AF9 (OLED) et le ZF9 (LCD). S’appuyant sur un demi-siècle d’expertise Sony en matière d’ingénierie télévisuelle, la série MASTER offre la meilleure qualité d’image possible à domicile. Elle est également dotée de nombreuses fonctions intelligentes et peut s’enorgueillir d’être la seule série de téléviseurs à proposer le mode Netflix Calibrated Mode.

Sony annoncera ultérieurement la date de disponibilité et le prix des téléviseurs de la série MASTER en Europe.

 

[Source: communiqué de presse]
www.eu.sony.com