Fabienne est gravement malade et n’a plus beaucoup de temps devant elle. Elle fait face à son destin sans tabous. Son principal souci a trait à ses deux petites filles. Elle questionne son amie Nathalie, la réalisatrice du film, pour savoir comment elle-même a vécu la mort de son père et de son frère alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle veut comprendre ce que ses propres enfants vivront bientôt.

Les souvenirs de Nathalie envers son père sont ambigus. Celui-ci est mort d’un infarctus lorsqu’elle avait dix ans. Parallèlement son frère, qui était son héros, a disparu un jour dans la forêt et n’est jamais revenu. Le point de vue de Nathalie sur son enfance s’est figé pour devenir une histoire et cette dernière ne suffit plus à répondre aux questions de Fabienne.

A travers ce récit poignant, les deux femmes entament un voyage dans le souvenir et l’oubli. Fabienne pour se préparer à la mort et Nathalie pour affronter la vie. C’est ainsi que naît une nouvelle histoire dans laquelle Fabienne laissera son empreinte pour toujours.

Pomme et volcan. A la recherche de ce qui reste
CH   –   2017   –   81 Min.   –   Documentaire
Réalisateur: Nathalie Oestreicher
Cineworx
14.11.2018 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires