11.9 C
Suisse
23 octobre 2020

S'abonner au magazine

Beaucoup d’énergie, d’espoir, de volonté dans « Pride »

-

Pride De Matthew Warchus
Pride De Matthew Warchus –

Angleterre, été 1984, un groupe d’activistes de gays et lesbiennes de Londres cherche une cause à défendre et se décide pour celle qui fait parler d’elle à ce moment-là, les mineurs en grève sous le gouvernement Thatcher. Ils se mettent à collecter des fonds pour les mineurs du pays de Galles sous le sigle LGSM (les lesbiennes et les gays supportent les mineurs) et décident de se focaliser sur un petit village minier de la Dulais Valley, Onllwyn. Une alliance entre les deux communautés que tout oppose s’est au premier abord révélée difficile, inédite, mais réussie au final. Les acteurs sont d’origine britannique dont certains ont joué dans Harry Potter. Ils sont totalement crédibles dans les rôles qui leur sont attribués et certaines performances sont remarquables. Les acteurs ont réussi clairement à exprimer ce que pouvait ressentir la population des années 80 à l’égard de la communauté homosexuelle. L’émergence du SIDA venant obscurcir l’avenir d’une communauté déjà marginalisée a été traitée avec beaucoup de sensibilité. Beaucoup d’énergie, d’espoir, de volonté dans cette comédie menée tambour battant. L’humour et l’émotion sont bien entendu au rendez-vous, ce qui n’enlève en rien la réflexion que suscite l’intégration des minorités. Ce film est basé sur une histoire vraie et le destin des principaux acteurs est résumé à la fin du film.

Pride
De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West, Paddy Considine, Andrew Scott, George MacKay, Joseph Gilgun, Ben Schnetzer.
Pathé Films

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Hécate

A Berne, en 1942, Julien, jeune ambassadeur, retrouve Clotilde, une femme qui l'avait séduit et intrigué quelques...

Quatre d’entre elles

En 1966, quatre jeunes cinéastes romands, Yves Yersin, Francis Reusser, Claude Champion et Jacques Sandoz se réunissent...

Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général...

Wiñaypacha

Isolés dans la montagne andine à plus de 5 000 mètres d’altitude, Willka et Phaxsi, un vieux...

Dior et moi

Immersion dans la prestigieuse maison Christian Dior à l'heure où l'arrivée de Raf Simons fait bouger les...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe