R.I.P Marcia Strassman (Diane Szalinski)

R.I.P Marcia Strassman (Diane Szalinski)

Marcia Strass­man : la maman du film « Chérie j’ai rétréci les gosses » est morte à 66 ans!

Très aimé par les Américains, elle s’est battue coura­geu­se­ment pendant des années contre un cancer du sein mais elle s’est éteinte à l’âge de 66 ans ce samedi 25 octobre à Los Angeles. Marcia Strass­man était surtout connue dans le monde pour avoir incar­née Diane Szalinski, la maman de « Chérie j’ai rétréci les gosses » (1989) et de sa suite, « Chérie j’ai grandi le bébé (1992).

C’est par sa sœur Julie que le monde du cinéma a appris la triste nouvelle. Aux Etats-Unis, elle était quelqu’un de très appréciée du petit écran. Les Améri­cains ont pu suivre sa carrière dans la série « Welcome Back Kotter » où elle jouait aux côtés d’un jeune acteur très talentueux: John Travolta. Par la suite, on la reverra dans les séries « MASH, « La Croisière s’amuse », « Booker » ou encore « La loi de la Nouvelle-Orléans ».

Marcia Strassman a toujours beau­coup fait pour la lutte contre le cancer du sein, parti­ci­pant à des œuvres cari­ta­tives pendant des années et ce, avant même d’avoir été diagnos­tiquée.

« Je voulais vous faire savoir qu’une amie talen­tueuse et drôle est décé­dée. Pas pour que vous soyez triste pour moi, mais parce qu’elle est morte seule et que votre éner­gie est puis­sante. Envoyez votre amour à Marcia Strass­man. »  Déclarait sur Twitter  une de ses très grandes amies, Cher, qui a tenu à lui rendre hommage.

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires