Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d’avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison. Les deux familles se mettent alors en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont. Pendant ce temps, Tish et Fonny ne peuvent qu’attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine. (présentation de l’éditeur du livre d’origine)

[La critique du film est disponible ici]

Si Beale Street pouvait parler (If Beale Street Could Talk)
USA   –   Drama
Réalisateur: Barry Jenkins
Acteur: Ed Skrein, Dave Franco, Pedro Pascal, Diego Luna, Regina King, Brian Tyree Henry, Finn Wittrock, Michael Beach, Aunjanue Ellis, Colman Domingo
DCM
30.01.2019 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires