Chaque premier dimanche du mois de septembre, ProCinema organise depuis 2006 en Suisse et au Liechtenstein la « Journée du Cinéma« , au prix de CHF 5.- le billet. La SRG SSR soutient désormais cet évènement en tant que nouveau partenaire média principal.

Berne, le 9 août 2017 – Avec comme objectif de promouvoir les films diffusés en salles, d’ancrer et de pérenniser ce loisir en tant qu’activité culturelle phare, ProCinema, l’association cinématographique suisse, et filmdistribution suisse (fds), ont lancé en 2016 la première « Journée du Cinéma » qui a attiré plus de 210’000 spectateurs.

A l’avenir, la SRG SSR soutiendra la « Journée du Cinéma Allianz » en tant que partenaire média principal. Claude Ruey, Président de ProCinema : « Nous nous réjouissons de pouvoir désormais compter sur le soutien de la SRG SSR comme partenaire média, grâce à qui nous pourrons nous adresser à la population suisse et ainsi promouvoir notre initiative nationale en ancrant le cinéma comme une activité culturelle en Suisse ».

Roger de Weck, Directeur général de la SRG SSR: « Le cinéma et la radio télévision suisse ont pour point commun le public. Chaque année, la SSR soutient le cinéma à hauteur de 27,5 millions de francs. Elle contribue ainsi grandement à la distribution des films suisses dans les salles – films qu’elle diffuse également sur ses chaînes. Participer à la Journée du cinéma va donc de soi. Ce nouveau partenariat nous réjouit au plus haut point ».

La « Journée du Cinéma Allianz » a lieu cette année le 3 septembre prochain dans plus de 230 cinémas, en Suisse et au Liechtenstein. Détails et informations complémentaires sur www.allianz-journeeducinema.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.