2256, les Klingons sont de retour après des décennies d’absence. Leur but : réunifier leur empire.

Pour se faire, ils déclarent la guerre à la Fédération des Planètes. Le vaisseau de Starfleet, USS Shenzhou, sous les ordre du Capitaine Philippa Georgiou, est pris sous les feux des Klingons. Michael Burnham, élevée selon la culture vulcaine et Premier Officier de l’USS Shenzhou, provoque la destruction du vaisseau après avoir désobéi aux ordres de son Capitaine.
Condamnée par la Cour martiale et exclue de Starfleet, elle finit tout de même, six mois après les incidents, par être transférée sur le vaisseau du Capitaine Gabriel Lorca, l’USS Discovery.

L’univers vaste et varié de Star Trek nous est dernièrement revenu avec la saison 1 de « Star Trek Discovery » imaginée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman.
Si les effets spéciaux et les décors sont au rendez-vous, on peut regretter le manque d’ambition qui régit la série. Premièrement, ici, point d’exploration et de découverte de nouvelles races extraterrestres ou de planètes, essence même de Star Trek, puisque Discovery se concentre uniquement sur la guerre déclenchée par les Klingons. C’est dire la pauvreté du scénario. Et les nombreux personnages figurant dans cette saison ne sont que très peu développé, c’est dommage. Mais plus la saison progresse et plus elle monte en puissance et en noirceur laissant présager une seconde saison bien mieux construite et intéressante que la première. Une affaire à suivre de très près !

  • Acteur James Frain, Jason Isaacs, Michelle Yeoh, Sonequa Martin-Green
  • Label Paramount
  • Audio Français (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD Master/High 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Japonais (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres Français, Anglais (pour sourds et malentendants), Anglais, Allemand, Italien, Espagnol , Néerlandais, Japonais, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais
  • Bonus Scènes inédites, Outtakes, Matériel bonus
Star Trek Discovery - Saison 1
2.8Note Finale