Le Swiss Fantasy Show est une manifestation qui a pour but de donner à l’imaginaire ses lettres de noblesse en Suisse romande comme l’affirment ses organisateurs.

Cette convention biennale consacrée au Fantastique, à la Science-Fiction, à l’Héroic Fantasy et à la pop-culture nous revient cette année, non plus à Morges, mais à Lausanne dans la salle de Beaulieu pour répondre à une fréquentation de plus en plus forte.

Amateurs et amatrices de la culture geek se donneront rendez-vous le week-end du 26 et 27 mai pour vivre une expérience unique en Suisse. Initiée par la guilde SwissCollectors, une association à but non-lucratif fondée en 2011 par quelques membres du forum SwissCollectors , la convention Swiss Fantasy Show est basée sur le modèle du « London Film and Comic Con » ou des « Comic-con » aux Etats-Unis. L’événement, parrainé par La Maison d’Ailleurs, présente plusieurs caractéristiques intrinsèques au concept :

  • Concours de déguisement (Cosplay)
  • Acteurs de cinéma invités pour signer des autographes
  • Dessinateurs qui viennent présenter leur travail
  • Artistes 3D qui viennent partager leur travail et leurs créations avec le public
  • Associations s’adonnant à des représentations costumées de leurs héros fétiches
  • Magasins de goodies, figurines, mangas, …
  • Collections privées d’objets dérivés
  • Expositions de toutes sortes en relation avec l’imaginaire

Cette édition 2018, qui donne donc suite à celle de 2016, réunira quelques guest stars et pas des moindre. Les participants auront l’occasion de se frotter à Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux, Stranger Things), à Tim Rose (Star Wars), aux acteurs de la web-série français « Noob » et aux artistes Fanélia Art, Paul Lancon, Valérie Surchat, Fabrice Pittet, le Patchi, Petit Groupil, Sylvie Ginestet. Stephany Schneuwly, Alexandra Husband. Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres stars viendront se greffer à l’événement sous peu. Un peu comme le programme définitif que nous attendons avec impatience et qui sera sur la toile sous peu.

Swiss Fantasy Show 2018 s’annonce d’ores et déjà un rendez-vous immanquable pour les fans de cinéma, web-série, série TV SF et fantastique. Sur place, les concours de Cosplay, les magasins de goodies, de figurines et de mangas, des collections privées d’objets dérivés donneront aux fans de quoi s’émerveiller. Quant aux curieux, ils découvriront des univers riches en imagination qui pourrait les faire sombrer dans la culture geek sans même qu’ils ne s’en rendent compte.

Pour ne rien louper de cette édition 2018 de Swiss Fantasy Show, rendez-vous sur www.swissfantasyshow.ch pour y découvrir le programme au grand complet, ainsi que les traditionnelles informations pratiques.