13 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024
- Publicité -

TAROT – Vengeance occulte

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Vous vous méfiez des sciences et des arts divinatoires ? Vous avez peut-être raison pour cette fois…La prudence est de mise lorsque l’on joue avec l’occulte, c’est certain.


Sept amis louent une maison le temps d’un week-end pendant leurs études. Ils y découvrent un jeu de tarot ancien et magnifiquement illustré dans un style dark satanique. Une des leur, devant l’insistance générale, tire les cartes à chacun de ses amis. S’en suit alors une série d’accidents mortels troublants reflétant les prédictions du jeu de tarot.

Dans un style très scolaire du genre d’épouvante, cette histoire bénéficie d’un bon rythme qui ne permet pas au public de reprendre vraiment son souffle. C’est ce qui fait certainement son succès, car le reste est trop prévisible pour être original, sauf peut-être la fin qui laisse un peu à désirer. Les effets visuels et spéciaux sont beaux tout simplement.

L’illustration du jeu de tarot et les décors sont aussi soignés et plein de détails sombres qui donnent aussi du corps au film. Les fans du genre n’y trouveront probablement pas ce qu’ils cherchent habituellement, mais il est facile de se laisser prendre au jeu, alors baissez la garde et passez un bon moment.

La durée du film est assez courte, mais le rythme et les musiques sont là pour combler le manque de minutes. Les intrigues pourraient traîner un peu plus sans abîmer l’ensemble. Malgré un gros mélange de notions ésotériques, certains détails sont corrects, pas suffisamment pour que l’histoire soit vraiment plausible. C’est à se demander si les scénaristes ont voulu faire un genre de propagande contre l’occulte, un brin trop tout blanc ou tout noir.

À moins que ce soit juste un mécanisme d’horreur éprouvé certes, mais qui fonctionne si on ne cherche pas la petite bête. Ça reste un bon divertissement dans le genre : horreur pour ados. Ce qui n’est pas forcément péjoratif, il faut bien commencer avec quelque chose !

Les Cartes du mal (Tarot)
USA – 2024
Épouvante, Horreur
Réailsatrice-teur: Spenser Cohen, Anna Halberg
Avec: Avantika, Olwen Fouéré, Harriet Slater, Jacob Batalon, Humberly González, Larsen Thompson, James Swanton
Sony Pictures Switzerland
01.05.2024 au cinéma

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -