Vertigo comics mise sur New Line Cinema

Les adaptations de comics américains au cinéma vont bon train depuis quelques années et rencontrent des succès populaires sans faille. Une manne financière qu’il faut donc savoir bien gérer pour les studios. La société Vertigo comics, filiale de DC Comics et spécialisée depuis sa création en 1993 dans l’édition de comics fantastiques, vient de mandater la société de production New Line Cinema pour porter sur nos grands écrans ses comics.

Fondée en 1967, la société New Line Cinema, a qui l’on doit la trilogie du Seigneur des Anneaux, est aujourd’hui une filiale de Warner Bros qui détient les droits de DC Comics.

Le choix de Vertigo comics ne constitue donc pas une véritable surprise puisque en misant sur New Line Cinema, on reste de le giron de Tim Warner.

Ce choix apporte toutefois quelques ajustements notamment pour l’adaptation de The Sandman au cinéma, initialement confiée à Warner Bros et qui va donc échoir à New Line Cinéma. Et quelle sera la prochaine adaptation ? Hellblazer ? Astro City ? American Vampire ou encore FBP ?