1.4 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024
- Publicité -

« Sin City : A Dame To Kill For », un film de Frank Miller

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.

Suite au succès de la première adaptation du roman graphique « Sin City » en 2005, il était logique que Robert Rodriguez s’associe à nouveau avec son auteur Frank Miller pour un deuxième volet.


La recette reste la même, le film empile les scènes de brutalité et de nudité avec une propension toujours plus marquée à privilégier la forme plutôt que le fond. Avec une fois encore sa photographie quasi uniquement monochrome et son imagerie proche de la bande dessinée originale, ce deuxième essai profite des avancées technologique pour livrer un film plus aisément lisible et même parfois graphiquement plaisant. Malgré tout, racoleur, volontiers misogyne et exagérément violent, le résultat peut difficilement se voir comme le grand hommage au film noir revendiqué par ses auteurs mais devrait contenter le spectateur qui se satisfait de plaisirs simples.

Sin City – A Dame To Kill For
De Robert Rodriguez et Frank Miller
Avec Josh Brolin, Eva Green, Jessica Alba, Mickey Rourke…
Elite Films / Impuls

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -