Presque 10 ans après Cloverfield, la société de production Bad Robot nous propose un nouveau film 10 cloverfield lane, qui aurait pu être la suite du premier… mais que nenni, ça aurait été trop simple ! J.J. Abrams aime faire planer le mystère au-delà de ses films ou séries et on en redemande ! C’est pourquoi ce thriller de science-fiction post-apocalyptique, n’est en rien la suite de son ainé (malgré quelques clins d’œil pour les plus aguerris) et a été tourné en secret, provoquant un marketing adroit et intriguant. J.J. signe là une réussite incontestable.

Après avoir rompu avec son copain, Michelle est victime d’un accident de voiture, et se réveille après une perte de connaissance, enchainée dans un bunker. Un homme Howard Stambler (merveilleusement interprété par John Goodman), ancien de la marine et obsédé par la peur de l’apocalypse a fabriqué cet abri souterrain et lui explique qu’il lui a sauvé la vie, car une attaque chimique a eu lieu à la surface de la Terre et qu’elle ne peut pas sortir. Michelle peut-elle le croire ? La terrible réponse se trouve à l’extérieur…

Le suspense nous tient en haleine du début à la fin dans ce huit clos angoissant qui propose un déroulement inattendu. La plupart du film se déroule dans cet abri atomique dans lequel trois personnes évoluent et tentent de cohabiter, malgré les comportements étranges et contradictoires du propriétaire, Howard. Le nouveau maître de sciences-fictions nous offre un super thriller comme on aimerait en voir plus souvent. Mais la question principale demeure, est-ce qu’une suite est prévue ?

10 cloverfield lane

10 Cloverfield lane
Durée : 1h 43min
De : Dan Trachtenberg
Avec : Mary Elizabeth Winstead, John Goodman, John Gallagher Jr.
Genres : Science fiction, Thriller
Nationalité : Américain
Rainbow

10 Cloverfield lane : Le monstre n’est pas toujours celui qu’on croit
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.