Pirates

A lire aussi

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Il semble impardonnable qu’après plusieurs numéros nous n’ayons jamais eu l’immense compositeur français Philippe Sarde dans nos classiques du mois : oubli réparé !

Passant avec aise d’un genre à l’autre, mélodiste de génie, il a atteint le grand public avec son score de « L’Ours » de Jean-Jacques Annaud et a collaboré régulièrement avec Sautet et Polanski. Après « Le Locataire » et « Tess », il accompagna ce dernier dans ce projet un peu fou de faire un film de pirates « à l’ancienne ». Sarde s’inscrit immédiatement dans le ton avec un thème principal épique au possible (« Pirates »), qui sent bon les embruns, la poudre et le rhum des Caraïbes ! Grand orchestre, tambours et fifres sont au rendez-vous, sans oublier une touche de guitare sèche et de castagnettes pour accompagner les méchants Espagnols que nos deux gentilles crapules de pirates affrontent.

Quelques plages plus calmes s’intercalent (magnifique « Dolores » et sa complainte, la tendue « Two Hungry Pirates, Adrift ») pour composer cette B.O très enlevée, rééditée à 1000 exemplaires avec un superbe livret.

Pirates

Pirates
Philippe Sarde
Kritzerland

 

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -