2022 : 57es Journées de Soleure

A lire aussi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

NOUVEAUX DÉPARTS
Ton sur ton: découvrez le visuel officiel et la bande-annonce des 57es Journées de Soleure. // Les Journées de Soleure dédient leur «Rencontre» à Jürg Hassler, un talent artistique universel. // Une cure de jouvence: après dix ans, le trophée du «Prix de Soleure» fait peau neuve.

Le visuel est prêt
Comme la 56e édition a eu lieu en ligne, le visuel des 57es Journées de Soleure met en avant la salle de cinéma, lieu de rencontre, d’intimité, d’échange et surtout de convivialité. Les plans rapprochés et les formes fluides se réfèrent au monde du cinéma et à l’Aar. L’Aar, qui coule à travers Soleure et qui, symboliquement, remet les Journées de Soleure et leur public dans la ville (en voir davantage).

RENCONTRE
Engagement et obstination

Six films en tant que réalisateur, 17 en tant que monteur, 30 en tant que chef opérateur. Les 57es Journées de Soleure dédient leur programme spécial «Rencontre» à l’un des cinéastes suisses parmi les plus polyvalents du dernier demi-siècle. Le travail de Jürg Hassler reflète non seulement les grands courants du cinéma suisse depuis 1970, mais aussi des thématiques existentielles comme l’engagement politique et la recherche d’images immaculées. Les Journées de Soleure proposent dix films de leur invité d’honneur et une exposition d’œuvres plastiques de Jürg Hassler. Un portrait pour se mettre dans l’ambiance (vers le portrait).

TROPHÉE DU PRIX DE SOLEURE
Une différence qui réunit

Après dix ans de bons et loyaux service, le trophée du «Prix de Soleure» s’est donné un successeur. David Zuber et Pascal Stutz, étudiants en design à la Haute Ecole de Lucerne, ont remporté le concours et réalisé leur projet artistique. Le nouveau trophée est un monolithe dans lequel deux éléments se rencontrent pour former une synergie. L’acier et le bois ne sont pas collés, mais liés magnétiquement et ils peuvent être séparés en tout temps. Sous le nouveau look du trophée s’affirment la solidarité et la diversité. Les sculptures du «Prix de Soleure» sont fabriquées avec des matériaux produits localement. Lisez le point de vue des auteurs du trophée vainqueur sur notre site web.

www.journeesdesoleure.ch

- Publicité -

Rien que le Soleil

Azor

Adieu Monsieur Haffmann

Placés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -