WEST SIDE STORY – Remake Réussi !

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Une nouvelle version de la comédie musicale culte, l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre gangs rivaux dans le New York de 1957.


À New York dans les années 1950, les bas quartiers se divisent entre les communautés latinos et les américains blancs comme les irlandais ou les italiens. Deux gangs, les Jets et les Sharks, se disputent le territoire. Lors d’une soirée dansante, Tony, membre fondateur des Jets, et Maria, petite sœur du chef des Sharks, vivent un coup de foudre qui leur fait oublié leurs origines rivales et les conséquences de leur future relation amoureuse le temps d’un baiser. Les bandes antagonistes ont alors un prétexte tout trouvé pour s’affronter. Qui gagnera ? L’amour ou le sang ?

Spielberg a réussi l’exploit de rafraîchir ce classique des comédies musicales américaines comme nul autre. Le résultat est réellement bluffant. On a vraiment l’impression d’un premier jet et non d’une reprise. Le West Side Story de 1957 était novateur et avait déjà permis à la jeunesse de l’époque une identification prononcée. Cette fois-ci et malgré un univers musical largement plus riche aujourd’hui, les ados qui s’y laisseront prendre pourraient assurément ressortir des séances avec des étoiles dans les yeux et avec une reconsidération de leur avenir et de leurs relations avec leurs conscrits.

Le fait de ne pas avoir fait un casting avec des personnalités du cinéma est osé pour l’heure, mais terriblement encourageant pour les nouvelles générations de danseurs, de chanteurs et d’artistes du spectacle. La preuve, s’il en est encore besoin, que les comédies musicales avec des danses plus classiques et des lignes de chant hors des musique modernes restent des références en matière de romantisme, de poésie et de théâtre. Les acteurs vivent leurs rôles avec passion, les décors sont tout aussi parlant que le scénario et le travail des accessoiristes est à mettre en avant.

Malgré une mode actuelle des années 1950 avec son lot d’erreur, l’équipe d’accessoiristes, de maquillage et de costume a effectué une recherche incroyable qui confère une authenticité à l’ensemble et nous plonge dès les premières minutes dans l’ambiance pauvre et rock’n’roll de la jeunesse du rêve américain. Le rythme est bien dosé et chaque scène s’enchaîne naturellement. Tellement que l’on ne voit pas passer les quelques deux heures trente de film. Chaque acteur mérite qu’on suive sa carrière avec intérêt. Pour l’heure la magie opère à nouveau pour le plaisir de tous les publics. À voir en famille d’urgence !

West Side Story
USA – 2020 – Musical, Crime, Drame
Réalisateur: Steven Spielberg
Casting: Ansel Elgort, Rita Moreno, Maddie Ziegler, Corey Stoll, Brian d’Arcy James, Reginald L. Barnes, Rachel Zegler, Ana Isabelle
Disney
08.12.2021 au cinéma

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -