Du dimanche 24 au mardi 26 avril, les spectateurs seront invités à venir faire le plein d’images, dans les meilleures conditions et à un tarif exceptionnel (prix unique frs 7.-/entrée), afin de pouvoir (re)découvrir la grande diversité de l’offre cinématographique.

Au menu de ces trois jours: les films à l’affiche en programmation habituelle, mais également, 5 films proposés en Avant Première : « Adopte un veuf », « Un homme à la hauteur », « Eddie the Eagle », « Trumbo » et « Dégradé ».

Mise sur pied par l’Association des Cinémas Romands (ACR), une manifestation va réunir, dans tous les cantons de la Suisse romande (35 localités et 153 écrans !!) , les cinéphiles les plus passionnés comme les spectateurs occasionnels autour d’une expérience que seules les salles de cinéma permettent : le plaisir et le partage des émotions du 7e art sur grand écran.

La réalisation des trailers promotionnels de la manifestation a été confiée à des élèves de 1re année de l’ECAL, dans l’optique d’associer les éventuels réalisateurs de demain au public d’aujourd’hui. Sur les 10 projets réalisés, 5 ont été retenus pour une diffusion en salle de cinéma; mais l’ensemble des réalisations se laisse également découvrir graduellement sur la page Facebook de la manifestation.

La manifestation a été rendue possible grâce au soutien de RTS / La Première / Couleur 3, TV8, L’ECAL et Procinema. La bonne collaboration entre l’association faîtière des distributeurs (fds – filmdistribution suisse) et l’ACR était aussi indispensable à la réalisation de ce projet.

www.lestoilesenfete.ch
www.facebook.com/toilesenfete